Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

congés payés première année il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,

j'ai mon assistante maternelle qui est en arrêt de travail depuis la fin du mois de Mars. J'ai un contrat avec elle depuis la fin du mois d'Aout. Comment puis je calculer ses jours de congés ainsi que le montant. Je sais que le nombre de congés est de 2,5 par mois travaillés. Mais comme le mois de mai et avril ne l'ont pas été comment puis je réalisé le calcul ? Il s'agit bien d'un arrêt de travail et non d'un accident attention. Je n'ai rien compris de ce que l'on m'a dit au téléphone sur le service pajemploi. D'ailleurs je ne sais pas comment remplir la fiche comme il n'y en a plus depuis fin mars.
Si qqun peut m'aider

merci

gccg

Connexion pour participer à la conversation.

congés payés première année il y a 3 ans 10 mois #2

C’est un contrat année complète ou incomplète ?

Pas de congés d’acquis sur l’arrêt de travail

congés payés première année il y a 3 ans 10 mois #3

C'est un contrat en année incomplète

congés payés première année il y a 3 ans 10 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
les 2,5j de CP acquis sont pour une année complète
pour une année incomplète c'est 2,5j pour 4 sem travaillées consécutives ou non

depuis août il faut compter le nbre de sem travaillées sans les absences donc que ce soit ses périodes de congés ou les absences prévues au contrat de votre enfant et ce jusqu'à son arrêt
nbre de sem travaillées X 2,5j /4 = nbre arrondi au sup qui est le nbre de jours ouvrables de congé acquis en maintien de salaire et comme votre ass mat n'aura pas atteint 30j se rajoutent les 2j par enf à charge de votre ass mat (les siens âgés de moins de 15 ans)
que vous comparez aux 10% des mensu versées (sans les indemnités)

vous avez des calculatrices sur ce site pour vous aider à faire ces calculs et des mémentos qui vous explique tout

congés payés première année il y a 3 ans 10 mois #5

Ah super merci beaucoup !!!! J'avais à peu près ce calcul en tête donc nickel.

Par contre du coup pour la fiche paie, je la remplie comment comme je ne la paye plus depuis le mois d'avril. Si quelqu'un sait comment la remplir, je veux bien de l'aide sinon je rappelle pajemploi lundi.

En tout cas c'est super merci de l'aide

congés payés première année il y a 3 ans 10 mois #6

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
je pense que vous pouvez faire un BS pour le paiement des CP, vous renseignez la case CP dans la case heures travaillées vous notez le nbre d'heures concernées
il n'est pas possible de faire des BS pour 00h et 00 jours travaillés mais il s'agit des CP donc les heures et jours CP sont renseignés

• Page :
  • 1
  • 2