Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés exceptionnels il y a 3 ans 10 mois #1

Bonjour,
Nous avons droit à des jours de congés exceptionnels rémunérés lors d'un décès d'un membre de notre famille.
Comment se posent ces jours, lorsque l'accueil des enfants ne se fait pas sur des jours continus ?
Exemple : j'ai droit à 3 jours d'arrêt, que je souhaitais faire débuter aujourd'hui, mais certains enfants viennent mardi mercredi et vendredi, d'autres mardi jeudi vendredi, ou encore mardi et jeudi. Comment compter ces jours ?
Pour certains, nous avions prévu des heures complémentaires aujourd'hui et mercredi. Sont-elles perdues sir je reprends jeudi ? Dois-je reprendre plus tard ?
merci de vos réponses
Françoise

Connexion pour participer à la conversation.

congés exceptionnels il y a 3 ans 10 mois #2

franbau07 écrit: Bonjour,
Nous avons droit à des jours de congés exceptionnels rémunérés lors d'un décès d'un membre de notre famille.
Comment se posent ces jours, lorsque l'accueil des enfants ne se fait pas sur des jours continus ?
Exemple : j'ai droit à 3 jours d'arrêt, que je souhaitais faire débuter aujourd'hui, mais certains enfants viennent mardi mercredi et vendredi, d'autres mardi jeudi vendredi, ou encore mardi et jeudi. Comment compter ces jours ?
Pour certains, nous avions prévu des heures complémentaires aujourd'hui et mercredi. Sont-elles perdues sir je reprends jeudi ? Dois-je reprendre plus tard ?
merci de vos réponses
Françoise

bonjour,
Les jours exceptionnels sont de jours ouvrables ,ils se posent en continu et sont donc insécables.
en principe ils se posent pas forcément le jour de l'évènement mais autour de celui-ci, c'est à dire qu'il peut commencer avant et se terminer le jour même, commencer le jours même et se terminer après ou bien encadre le jour., mais dans tous les cas ils sont d'un seul tenant et doivent être justifié par le moyen qu'il lui appartient.
Pour le décès de son enfant de moins de 25 ans vous pouvez prendre un congé deuil de 8 jours l(décret du 8 octobre 2020)
voir info travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/...et-le-conge-de-deuil
Je me suis emmêlée les pinceaux lisez le lien ci dessus;
Ce message a reçu les remerciements de : franbau07

Dernière édition: par Véro79.

congés exceptionnels il y a 3 ans 10 mois #3

Si vous voulez poser les 3 j dès aujourd'hui vous reprendrez donc le travail jeudi ( peu importe si vous deviez avoir untel ou untel tel ou tel jour). Bien sûr il n'y aura pas d' HC sur les jours où vous n'avez pas travaillé.
Ce message a reçu les remerciements de : franbau07

• Page :
  • 1