franbau07 écrit: Bonjour,
Nous avons droit à des jours de congés exceptionnels rémunérés lors d'un décès d'un membre de notre famille.
Comment se posent ces jours, lorsque l'accueil des enfants ne se fait pas sur des jours continus ?
Exemple : j'ai droit à 3 jours d'arrêt, que je souhaitais faire débuter aujourd'hui, mais certains enfants viennent mardi mercredi et vendredi, d'autres mardi jeudi vendredi, ou encore mardi et jeudi. Comment compter ces jours ?
Pour certains, nous avions prévu des heures complémentaires aujourd'hui et mercredi. Sont-elles perdues sir je reprends jeudi ? Dois-je reprendre plus tard ?
merci de vos réponses
Françoise
bonjour,
Les jours exceptionnels sont de jours ouvrables ,ils se posent en continu et sont donc insécables.
en principe ils se posent pas forcément le jour de l'évènement mais autour de celui-ci, c'est à dire qu'il peut commencer avant et se terminer le jour même, commencer le jours même et se terminer après ou bien encadre le jour., mais dans tous les cas ils sont d'un seul tenant et doivent être justifié par le moyen qu'il lui appartient.
Pour le décès de son enfant de moins de 25 ans vous pouvez prendre un congé deuil de 8 jours l(décret du 8 octobre 2020)
voir info
travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/...et-le-conge-de-deuil
Je me suis emmêlée les pinceaux lisez le lien ci dessus;