Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul congés payés il y a 3 ans 9 mois #1

Bonjour,

J'ai débuté un contrat avec mon assistante maternelle le 27/04/2021. Jusqu'au 31 mai d'après mon calcul elle à acquis 4jours + 2 jours ( 1enfants a charges -15ans) = 6 jours.
J'ai calculé avec les méthodes et retenu la plus favorable. Je lui doit 170.35€.
Pour faire ma déclaration à la paje j'ai additionner mes 6jours de cp avec mes jours d'activité de ce mois (18) 6+18
et pour le salaire j'ai mis mon salaire net total + les 170 des cp.

Est ce que j'ai bon jusque là ?
Ma question est quand est il des congés de juin ? est ce que je doit réglés 2.5jrs avec la paie de juin ?
sur le contrat on a mis en totalité du 27/04/2021 au 31/05/2021 et en 1/12eme pour le reste.

je sais qu'en janvier il ne sera plus possible de faire en 1/12eme.
Qu elle est la plus pratique? paiement lors de chaque vacance ou juin ?

Je vous remercie d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

calcul congés payés il y a 3 ans 9 mois #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
bonjour
vous avez une case spécifique pour déclarer le nombre de jours de CP
c'est uniquement pour les heures que vous devez les additionner avec les heures déclarées habituellement

pour les CP de juin ils seront payés aprés calcul au 31 mai 2022 en 1 fois ou lors de leur prise selon la méthode retenue pk le paiement par 12 eme n'est enfin plus légal
Ce message a reçu les remerciements de : Dodym

calcul congés payés il y a 3 ans 9 mois #3

Selon votre contrat (si j'ai bien compris) les congés acquis fin mai 2021 devaient être payés en une fois avec le salaire de juin (on ne paye jamais les congés en mai, sauf si le contrat se termine en mai) et qu'en suite les congés seraient payés par 12ème. Donc cela concerne les congés acquis entre juin 2021 et mai 2022 : ces congés auraient ainsi été payés par 12e à partir de juin 2022 (à la fin de la période de référence, pas avant). Mais comme le paiement par 12e va être interdit à partir de janvier 2022, il faut convertir d'une autre période de paiement des congés, par avenant (vous pouvez attendre janvier pour le faire).
Ce message a reçu les remerciements de : Dodym

calcul congés payés il y a 3 ans 9 mois #4

merci de vos réponses,

• Page :
  • 1