Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Trajet périscolaire il y a 3 ans 9 mois #1

Bonjour, à la rentrée prochaine je dois faire les trajets écoles, dois-je facturer les 10mn de trajet aux parents, car le RAM leur a dit qu'il ne fallait pas en tenir compte. Il y a t 'il un document ou texte de loi indiquant que cela fait parti de notre temps de travail ?

Connexion pour participer à la conversation.

Trajet périscolaire il y a 3 ans 9 mois #2

Bonjour,
non seulement le temps de trajet aller et retour, avec ou sans enfants fait parti de votre temps de travail, mais il faut aussi compter les indemnités kilométriques.
Ce message a reçu les remerciements de : sophienou

Trajet périscolaire il y a 3 ans 9 mois #3

Merci pour votre réponse, le trajet se fait à pied , par contre avez vous un papier notifiant le paiement du temps de projet pour montrer aux parents vu que le ram leur a dit de ne pas les payer. Merci

Trajet périscolaire il y a 3 ans 9 mois #4

Le temps pour aller à l'école fait partie du travail car vous vous déplacer pour l'enfant pour lequel vous avez été embauchée. c'est pareil pour tous les salariés.
Si les Pe ne veulent pas, demandez leur comment l'enfant va venir jusque chez vous, et comment il va aller à l'école ?

Dernière édition: par fourby.

Trajet périscolaire il y a 3 ans 9 mois #5

Bonjour,
Personnellement je n'ai aucun doute c'est du travail effectif.
Je suppose que vous êtes multi employeurs et par conséquent vous êtes sur votre lieu travail en situation de travail avec les enfants en accueil le déplacement va se faire avec eux obligatoirement .
Donc quittant son lieu de travail pour y revenir à aucun moment vous ne saissez de travailler.
Si il ne veut rien entendre refuser l'avenant qu'il doit vous présenter obligatoirement et se débrouille, car il ne trouvera aucune assistante maternelle digne de ce nom qui acceptera.

Trajet périscolaire il y a 3 ans 9 mois #6

Bonjour,
Personnellement je n'ai aucun doute c'est du travail effectif.
Je suppose que vous êtes multi employeurs et par conséquent vous êtes sur votre lieu travail en situation de travail avec les enfants en accueil le déplacement va se faire avec eux obligatoirement .
Donc quittant son lieu de travail pour y revenir à aucun moment vous ne saissez de travailler.
Si il ne veut rien entendre refuser l'avenant qu'il doit vous présenter obligatoirement et se débrouille, car il ne trouvera aucune assistante maternelle digne de ce nom qui acceptera.
Ce message a reçu les remerciements de : sophienou

• Page :
  • 1
  • 2