Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #7

Pour Syl32,
bonjour, je viens de penser a quelque chose concernant la déclaration du parent à PAJE emploi. j'ai refais un calcul et peut etre que ca solutionnerait le problème. je vous joins mon nouveau calcul. la maman a déclaré a Paje Emploi un salaire net de : 704.85e (tenant compte de l'éxonération des heures suppl payées 3.91 au lieu de 3.42)
j'ai refait le calcul en prenant 3.42 (sans tenir compte de l'éxoneration) ce qui me donne net 698.97. Puisque Paje emploi calcule l'éxonération peut etre qu'il faut déclaré le net sans tenr compte de l'léxoneration.
Pouvez vs me dire si c'est ca ?
merci d'avance..
gene
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #8

Bonjour Gene
Vous avez des congés payés dans votre calcul, pouvez-vous me dire combien cela représente en heures ? Parce que ces heures doivent être ajoutées au nombre d'heures normales.
Ces heures normales étant la base du calcul ensuite, j'ai besoin de savoir, parce que tout les calculs en découleront.

Je vous expliquerai le détail des calculs ensuite. Je ne voudrais pas me tromper et vous dire des choses fausses.

En gros on calcule le salaire de base avec les congés payés et les heures complémentaires majorées.
Puis on calcule le salaire net d'une heure normale.
Puis la part de rémunération allouée aux heures complémentaires.
Et ensuite 11.31 % de cette part de rémunération.
A la fin Pajemploi fera la somme de : salaire net avec les heures complémentaires + indemnités d'entretien + la réduction de cotisation
Ce sera la somme de ce que devra vous payer votre employeur.

J'attends votre réponse pour vous montrer les calculs avec vos données chiffrées.

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #9

Bon, désolée, ça y était dans votre exemple. Je n'ai pas les yeux en face des trous ce matin :lol:

Je vous envoie le calcul que j'ai fait avec vos infos.

Il faut retenir que ce n'est pas rare qu'après avoir fait les calculs on ne trouve pas le montant exact à payer par rapport au calcul fait en multipliant par 0.8932. Mais ce n'est pas grave, ce ne sont que quelques centimes.
Aussi pour les congés payés j'ai calculé le montant brut d'une heure à partir de vos 2.73 nets. Ca fait 3.50 mais en repassant le total brut des congés en net ça me donne 267.57 et non 267.54.

Voilà j'espère que mon calcul est clair et que ça vous aidera.
Pièces jointes :

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #10

rebonjour,
ok je trouve comme vs. je pense que la maman n'a pas déclaré le bon montant en salaire net : c'est bien 698.97 qu'elle doit mettre??
Et elle a mis 704.85 (mt tenant compte de l'exoneration. je pense que l'erreur est la.
pouvez vs me confirmer ?

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #11

Oui c'est bien 698.97 qu'elle doit mettre.
Si elle met 704.85, le montant de l'exonération sera pris en compte deux fois par Pajemploi.

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #12

OK Je vais lui dire de modifier ce soir et l'histoire sera règlée. un très grand merci a vs pour vos réponses.
a bientot.
gene.

• Page :
  • 1
  • 2