Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #1

Bonjour,
je vs le salaire déclaré par le parent et le salaire paje emploi. pouvez vs me dire ou est l'erreur. je pense que la difference correspond à l' exoneration. mais du coup qui a bon et qui a faux? Je suis larguéé et c'est la première fois que j'ai des heures majorée (+ 25%) et donc défiscalisées.
merci d'avance de vos réponses. je rste a votre disposition.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #2

Rebonjour,
est ce que quelqu'un sait ou est l'erreur?
Dites moi si vous voulez plus de précision ?
MERCI D AVANCE.

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #3

Bonjour
Le formulaire de déclaration de Pajemploi ne permet pas de déterminer précisément la rémunération des heures complémentaires et majorées. Alors ils font un calcul approximatif à partir des éléments qu'ils ont en leur possession.
C'est pour cela que ça ne tombe jamais juste avec nos propres calculs.
Il faut alors ajuster le taux horaire pour qu'il puisse tomber juste avec nous. C'est là que ça devient compliqué.
Je me suis penchée sur la question et j'ai enfin trouvé sur la revue l'Assmat la façon de calculer pour pouvoir déclarer de la bonne manière.
Je vous la joins au format pdf.
En tout cas c'est votre calcul qui a l'air le bon parce que vous avez bien multiplié vos heures complémentaires brutes par 0.8932.
Si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas.
Pièces jointes :

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #4

Va expliquer ca aux parents qu’il faut bidouiller les déclarations pfffff

Merci la paje …

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #5

pour SIL32 : je vous joins le bulletin de salaire que j'ai fait a coté. si je fais le calcul comme indiqué sur votre document pour moi c bon y a pas de difference. alors d'ou viens l'erreur??
Pièces jointes :

DIFF CALUL PAJE EMPLOI SUR SALAIRE AVEC HEURES MAJOREES ET DEFISCALISEES il y a 3 ans 9 mois #6

C'est justement là où ça devient compliqué et franchement je ne sais pas l'expliquer.
Si les parents déclarent le salaire net d'une heure normale contractualisée et non celui qu'il faut déclarer pour que la Paje fasse le bon calcul, on ne peut pas tomber pareil. Je n'ai pas tout compris mais c'est l'explication que je trouve la plus logique.
Ce qu'il faut retenir, je crois, c'est que la Paje applique ses calculs de manière bête et méchante avec les informations qu'elle possède. Donc si on ne lui mâche pas le travail en amont ça tombe forcément faux. C'est bien expliqué sur le document.
Moi, maintenant quand j'ai des heures complémentaires, je fais le calcul expliqué sur le document et je dis aux parents, en leur expliquant, ce qu'il doivent mettre dans leur déclaration. Et ça tombe juste à chaque fois. Je leur mâche totalement le travail mais c'est plus simple.

• Page :
  • 1
  • 2