Bonjour à tous,
Je post ici car je suis nouveau parent-employeur et je souhaiterais qu'on me confirme certains points au sujet des heures complémentaires et supplémentaires.
J'ai embauché une assistante maternelle sur un contrat de 50H, 10h/jour le lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi ( occasionnellement).
Lors d'une semaine pleine, je sais que j'ai à payer 40h normales + 5h complémentaires + 5h supplémentaires majorées. plus les divers frais entretiens... etc.. ça, il n'y a aucun problème.
Mais lorsque je n'amène pas mon fils le samedi car je ne travail pas tout les samedis, et que j'ai informé mon assmat avec un préavis d'un mois qu'elle ne l'aurait pas.
Dois-je : * lui payer le salaire mensualisé sur la base des 50h sans les heures complémentaires et supplémentaires majorées qui n'ont pas été réalisé?
* ou lui payer le salaire mensualisé sur la base des 50h avec les heures complémentaires et supplémentaires majorées?
Egalement,
Lorsque je souhaite poser des rtt et que je n'amène pas mon fils chez elle pour une semaine, sans que ca soit prévu au contrat mais en ayant prévenu également plus d'un mois en avance.
Dois je lui payer son salaire de base avec ou sans les heures complémentaires et supplémentaires majorées?
d'avance, merci de vos retours.
cordialement,
Naponapo