Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Encore une question au sujet des congés payés il y a 2 ans 7 mois #7

c'est un contrat de "type" enseignant : 1 semaine de présence sur chaque vacances scolaire + une partie du mois de juillet en présence.

C'est tout de même compliqué, malgré vos réponses claires...
A ce jour de ce que je comprends les prochaines déclarations pajemploi, je mets les CP à 0.
Et en juin 2022, je règle les CP de l'année écoulé (moins les 10% versés en juin, juillet et aout 2021).

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est la manière de calculer cela en mai 2022...

Connexion pour participer à la conversation.

Encore une question au sujet des congés payés il y a 2 ans 7 mois #8

En mai 2022 vous calculerez ainsi :

- 10 % des salaires de juin 2021 à mai 2022 (veillez à prendre les salaires de juin, juillet et août sans les 10 % payés en plus)

- comptez le nombre de semaines travaillées y compris les congés acquis pris et vous divisez par 4 (attention si sur un mois il y a plus de 4 semaines travaillées vous ne comptez que 4 parce qu'on ne peut pas avoir plus de 2,5 jours de cp par mois). Puis vous multipliez par 2,5 = jours ouvrables acquis. Si ça ne donne pas 30, et que votre am à des enfants de moins de 15 ans, elle a droit à 2 jours supplémentaires par enfant (sans que le total ne puisse dépasser 30).
Ce message a reçu les remerciements de : Flofly

Connexion pour participer à la conversation.

Encore une question au sujet des congés payés il y a 2 ans 7 mois #9

alors non,les 10 % sont illegal des le début du contrat.depuis longtemps d'ailleurs
et la nouvelle convention est bien claire la dessus. et en janvier 2022 il restera 3 manieres de se les faire payer.
Et la je veux une explication.
"(attention si sur un mois il y a plus de 4 semaines travaillées vous ne comptez que 4 parce qu'on ne peut pas avoir plus de 2,5 jours de cp par mois ) "
la perso je comprends pas .désolée mais si sur un mois il y a 4 semaines et 2 jours ,je compte les deux jours qui vont avec la semaine qui suit sur le nouneau mois.je comptes mes semaines travaillées .je vais pas laisser 2 jours travaillés dans le vide .
ou je suis fatiguée ou je comprends pas.en année incompletes nous parlons bien de semaines travillées pas de mois
Ce message a reçu les remerciements de : Sitelle

Connexion pour participer à la conversation.

Encore une question au sujet des congés payés il y a 2 ans 7 mois #10

Bonjour,
Désolée, je débarque dans le monde des particuliers employeurs donc mes questions ont peut être déjà été traitées.
Voici mon cas particulier :
à partir de février 2022, nous allons faire appel à une assistante maternelle pour notre bébé à naître.
On sera sur un contrat en année incomplète (44 semaines travaillées par an).
Si j'ai bien suivi, en mai 2022, nous devrons rémunérer les congés acquis de février 2022 à mai 2022, soit 2,5 jours par mois.
En mai 2023, nous devrons rémunérer ceux acquis entre juin 2022 et mai 2023.
Pouvez vous me donner les modalités de calcul avec un exemple concret ?

Merci beaucoup !

Connexion pour participer à la conversation.

Encore une question au sujet des congés payés il y a 2 ans 7 mois #11

"Si j'ai bien suivi, en mai 2022, nous devrons rémunérer les congés acquis de février 2022 à mai 2022, soit 2,5 jours par mois."
presque.vous calculerez ses congés
par maintien de salaire,nombre de semaines travaillées / 4 x 2.5 = jours ouvrables
a transformer en ouvrées pour le paiemenent
et vous comparerez avec le 10 % des salaires percus
le plus favorable sera retenu
l'anneé suivante la meme chose mais en prenant les congés acquis le l'année précédante
sans dépasser les 30 jours ouvrables

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2