Récemment mis à jour

Les nouveautés de L'assmat

Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

la mensualisation il y a 3 ans 7 mois #1

Bonsoir à toutes
Je vais commencer un nouveau contrat.je devais commencer le 25 octobre par une semaine d'adaptation car la maman reprend son travail le
2 novembre.
On avait convenu d'une année incomplète,46 semaines et 40 heures par semaine.
Mais les parents ont décidé de partir une semaine en vacances la semaine du 25 octobre quand on devait commencer.
Donc on va débuter une semaine en avance,la semaine prochaine.
On a signé le contrat ce soir.
Mais comment compter la semaine de leur vacances?je la déduis bien mais je ne change rien sur la mensualisation?
Merci si vous pouvez m'aider.

Connexion pour participer à la conversation.

la mensualisation il y a 3 ans 7 mois #2

Si cette semaine n’était pas prévue dans la mensualisation, je dirais que c’est convenance perso des parents et je n’enlèverais rien

la mensualisation il y a 3 ans 7 mois #3

Merci Misstigris

Je pense demander à me faire payer cette semaine mais je ne sais pas si ça passera...
J'ai demandé conseils aussi à des collègues qui m'ont dit la même chose que vous...
Si les parents refusent,je pense demander qu'ils me paient la moitié de la semaine...

la mensualisation il y a 3 ans 7 mois #4

Bonjour,

où devait se situer la semaine que les parents prenaient en décalé par rapport à vous?

Tout dépend de comment est rédigé votre contrat.
Pour ma part il y a deux indications : la date de début de contrat (1er jour d'adaptation) et la date à laquelle le contrat se fera selon les horaires "normaux".
Entre le début du contrat et le début de l'accueil "normal" je déduis avec le calcul de la Cour de Cassation toutes les heures qui ne sont pas faites du fait de l'adaptation (mais bien sûr je ne déduis rien pour des semaines déjà déduites dans la mensu, par exemple mes congés en année incomplète ou les absences de l'enfant prévues au contrat).
Donc dans un cas comme le vôtre, je déduirais la semaine du 25 qui fait encore partie de l'adaptation si cela ne correspond pas à la semaine que les parents doivent prendre en décalé.

la mensualisation il y a 3 ans 7 mois #5

On avait déjà prévu les semaines d'absence comme suit:
une semaine à noel
une semaine en février 2022
une semaine en avril 2022
trois semaines en aout
Mais en fait comme je disais,on devait commencer le 25 octobre(une semaine d'adaptation) puis début avec les horaires prévus au contrat le 2 novembre.Mais là,on va faire l'adaptation dès demain le 18 puis je n'aurai pas l'enfant la semaine du 25 octobre car les parents prennent des vacances.

la mensualisation il y a 3 ans 7 mois #6

Bonjour,

de ce que je comprends, du coup l'adaptation se fait sur 2 semaines (avec aucune heure d'accueil la seconde semaine) au lieu de se faire sur une semaine.
Pour ma part je ne compterai aucune heure pour la seconde semaine.
Les choses seraient différentes si les parents retardaient l'adaptation par rapport à ce qui avait été signé, là les heures prévues et non effectuées seraient dues.
Ce message a reçu les remerciements de : cracotte2

• Page :
  • 1