Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Rémunération premier mois il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour

Je viens vers vous concernant le premier mois de rémunération de mon assistante maternelle.

Le contrat n'est pas difficile, 50H semaine sur année complète mensualisée et 10H pour mon autre enfant.

Mais... nous avons débuter le 18 octobre, et elle me dit que le contrat cours donc jusqu'au 17 octobre 2022 et que je dois donc pour ce mois ci lui régler la mensualisation COMPLETE plus IE pour les seuls jours de présence....

J'ai du mal à comprendre comment nous régulariserons la situation en fin de contrat en sachant que je la rgèle pour ce mois ci un mois complet alors que nous n'avons commencé que le 18 octobre .....
merci pour votre éclairage
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Rémunération premier mois il y a 3 ans 7 mois #2

votre assistante maternelle a tort.
vous ne payer que les heures effectuées .vous utilisez le calcul cours de cassation.
comme si elle avait travaillé le mois entier
soit. mensu / par heures potentielles dans le mois et vous avez le tarif horaire x par les heures reelles effectuées = salaire
sachez aussi que vous devez avoir des heures majorées obligatoire des la 46em heures.
votre assmat doit vous signer son consentement pour depasser la limite d'heures dans l'année qui est de 2250h.

Rémunération premier mois il y a 3 ans 7 mois #3

C’est bizarre comme façon de faire

Admettons que vous cassiez le contrat le 15 mars
Vous allez lui dire je ne vous doit rien car j’ai payé octobre en entier….lol….

On paie avec ccc c’est le plus simple et clair pour tout le monde

( après j’avais une collègue qui faisait ca aussi tout mois commencé elle le facturai en entier, apres si les parents paient sans rien dire )

Faites un contrat dans les règles des le debut pour que votre collaboration se passe au mieux

Rémunération premier mois il y a 3 ans 7 mois #4

Je trouve ça bizarre également. J'avais prévu le réglement Cours de cassation mais elle m' a envoyé ça et a argumenté en ce sens..

Effectivement ce qui me gène c'est la gestion en fin de contrat. Mon fils est un bébé, si il y va durant 3 ans, il faut que je me souvienne dans 3ans que j'aurais "réglé 17 jours de trop" en début de contrat...

Rémunération premier mois il y a 3 ans 7 mois #5

c'est bien facile tout ca."moi je fais comme ca" j'ai souvent l'impression que chacun fait sa sauce.comme si il ni avait pas de regles et de lois.
je ne connais pas d'employeurs qui paie un mois entier si son employé commence au milieu du mois.
soyez clair et ferme.c'est illégal.

Rémunération premier mois il y a 3 ans 7 mois #6

Merci pour votre réponse....
Surtout que ayant un autre moyen de garde à régler du 1er au 18 je me retrouverai avec casi 2salaires complets sur le même mois.....

• Page :
  • 1
  • 2