Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés en année incomplète il y a 3 ans 6 mois #1

Bonjour,
Je suis assistante maternelle pour plusieurs parents. Pour chacun je suis en année INCOMPLETE. Je prends 7 semaines de congés. Certains parents ont des semaines supplémentaires d'absences ou jours perlés. Pour 2021 j'ai posé 6 semaines pleines + des jours isolés ce qui représentent les 42 jours. Une famille a déduit (via son site internet de fiche de paie) les trois jours que j'ai pris en octobre. La maman n'a pas trop compris et moi moins encore. Pourquoi me déduit-on ses trois jours que j'avais posé et qui ne sont pas comptabilisés dans la mensualisation. Le contrat est sur 43 semaines (52-7 semaines que je prends - 2 semaines de jours perlé de la maman). Selon le site internet de la maman, on lui répond "en année incomplète nous posons uniquement des semaines complètes d'absences et les jours posés en isolé sont des absences déduites". Je n'ai rien vu dans la convention collective nous obligeant à prendre des semaines entières.
Peut-on m'expliquer pourquoi nous ne pouvons pas poser des jours isolés du moment que je ne dépasse pas le nombre de jours d'absence ? Pourquoi me déduit-on deux fois les jours d'absence ? (une fois dans la mensualisation 43 semaines et une deuxième fois en octobre.
merci d'avance pour vos explications.

Connexion pour participer à la conversation.

congés en année incomplète il y a 3 ans 6 mois #2

Effectivement si vous lisez la CCN on parle toujours en semaines.