Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Heures supplémentaires il y a 2 ans 4 mois #1

Bonjour
Mon patron a été en arrêt pendant 10 mois sur l'année 2020/2021 donc je n'ai pas eu les enfants à temps complet à cette période mais il m'a réglé mes mensualisations normalement
Pour cette période je lui ai proposé de faire un avenant pour baisser mon taux horaires le temps qu'il reprenne son travail ce qui m'a refusé Pour le mois de Novembre 2021 j'ai fais 30h supplémentaires car les enfants ont été malade et je les ai gardé Je voulais savoir si il doit me les régler car il part du principe que sa compense les heures non faites pendant son arrêt et je commence le mois de Décembre avec des heures supplémentaires car les enfants sont encore malade
Dans l'attente de votre réponse
Cordialement
Sandi

Connexion pour participer à la conversation.

Heures supplémentaires il y a 2 ans 4 mois #2

J’ai pas bien compris
Vous travaillez plus quand les enfants sont malades ?


Et si vous avez eu moins les enfants parce que papa était malade c’est tout a fait normal que vous ayez eu votre salaire en entier….
Ce n’est absolument pas un cadeau de sa part

Donc oui si on travaille plus…on ait payé plus ….
Ce message a reçu les remerciements de : sandi

Connexion pour participer à la conversation.

Heures supplémentaires il y a 2 ans 4 mois #3

vous aviez proposer aux parents de baisser votre salaire ,ils ont refusés en connaissances de causes.
maintenant vous faites des heures compl avec des enfants malades et ils veulent compenser.
et bien non.
rappelez lui que vous vouliez baisser le tarif horaire et quil a refusé.maintenant vous travaillez plus donc vous gagnez plus.
Ce message a reçu les remerciements de : sandi

Connexion pour participer à la conversation.

Heures supplémentaires il y a 2 ans 4 mois #4

Merci pour votre réponse
Oui je travaille plus quand enfant malade car c'est une périscolaire et maman travaille en milieu hospitalier, elle fait plus heure à cause des remplacement actuellement
J'ai un contrat mensuel de 56 heures et j'ai fait 30 heures de plus en novembre
Et quand ils ne travaillent pas et que l'enfant va à l'école, je l'ai entre midi

Connexion pour participer à la conversation.

Heures supplémentaires il y a 2 ans 4 mois #5

Merci pour votre réponse
Je lui ai expliqué, il était pas très content mais je ne me laisse pas faire De plus dans le contrat d'embauche j'ai fait ajouté que lorsqu'un parent est malade ou prend un RTT ou met l'enfant chez un parent alors qu'il était prévu sur mon planning je suis réénumérée que cela ne change rien à ma mensualisation Je le lui ai rappelé

Connexion pour participer à la conversation.

Heures supplémentaires il y a 2 ans 4 mois #6

voila,il pensait ""que"".mais il aurait du etre franc du début.
surtout que vous etes tres claire dans le contrat et que vous avez fait un pas sur votre tarif ,et quil a refusé
Ce message a reçu les remerciements de : sandi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1