Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

acompte congés payés il y a 3 ans 3 mois #1

bonjour, j'ai actuellement une clause supérieure a la CCN, acompte des cp tous les mois avec régularisation en juin, mais avec la nouvelle convention qu'en sera t'il, comme c'est une clause contractuelle pourrai-je continuer?
certains diront que les pe n'ont qu'a mettre de côté, moi je n'y vois que des soucis de plus quand un pe ne pourra pas payer les cp et le salaire en cours car cela fait un sacré montant.
je sais d'avance qu'avec un de mes pe je ne changerai pas, sinon c'est le risque de ne pas être payer avec tout ce que cela engendre : conflits, lettres ar, réclamation et prudhomme, que de temps et d'énergie quand on fait déjà des grosses semaines

Connexion pour participer à la conversation.

acompte congés payés il y a 3 ans 3 mois #2

désolée mais la pratique etait déja illegal.meme en clause sup
et oui certains dirons quils faut mettre de coté ,et bien oui,il faut mettre de coté.
et il y aura toujours de mauvais payeurs.
j'ai peut etre eu de la chance , mes employeurs m'ont toujours payés mes congés en juin.
et ils peuvent aussi les payer pendant nos vacances.
pouvoir continuer ,ben non,puisque la convention ne le permet pas.

acompte congés payés il y a 3 ans 3 mois #3

Bonjour,

juridiquement si vous avez employé le terme d'acompte dans votre clause de contrat elle ne peut s'appliquer aux CP car par définition un acompte correspond à la rémunération d'un travail que vous avez déjà accompli; ce qui ne peut être le cas ici la détermination de la rémunération ne pouvant intervenir avant le 31 mai de chaque année.
Si vous avez peur d'impayé il reste la solution de se faire payer à la pose des congés, c'est ce que je fais quand je suis en année incomplète.
Maintenant j'aurai refusé de travaillé avec un employeur qui a des difficultés pour joindre les deux bouts si il insiste pour le paiement tous les mois.

acompte congés payés il y a 3 ans 3 mois #4

Lalumaeli écrit: bonjour, j'ai actuellement une clause supérieure a la CCN, acompte des cp tous les mois avec régularisation en juin, mais avec la nouvelle convention qu'en sera t'il, comme c'est une clause contractuelle pourrai-je continuer?
certains diront que les pe n'ont qu'a mettre de côté, moi je n'y vois que des soucis de plus quand un pe ne pourra pas payer les cp et le salaire en cours car cela fait un sacré montant.
je sais d'avance qu'avec un de mes pe je ne changerai pas, sinon c'est le risque de ne pas être payer avec tout ce que cela engendre : conflits, lettres ar, réclamation et prudhomme, que de temps et d'énergie quand on fait déjà des grosses semaines

C'était déjà hors cadre légal je ne vois pas ce qui changerait avec la nouvelle CCN.
Du coup j'imagine que si vous continuez rien ne sera different.

acompte congés payés il y a 3 ans 3 mois #5

super comme réponse.proner de continuer.:blink:
je sais meme pas quoi répondre beurk peut etre.:sick:

• Page :
  • 1