Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Augmentation SMIC frais d'entretien il y a 2 ans 2 mois #7

Bambouminounette écrit: Bonjour,
3.83 € c'est le minimum pour 9 h d'accueil par jour ?
J'en suis loin, malgré l'impact de chaque augmentation du smic je suis à 3.15 € pour 9h et 3.50 pour 10 h d'accueil par jour.
Il est inscrit sur mon contrat que j'augmente chaque année en fonction de l'augmentation du smic et ils sont tous ok. Mais passer à une telle différence, ils vont faire des bonds.
Bonne journée


Bonjour,

non ce calcul c'était dans le cas décrit par ce PE, c'est à dire 10,25 heures par jour et il s'agissait de l'indemnité d'entretien pas du taux horaire.

Pour 9 heures on passe à :
90/100x3,76 = 3.384 arrondi à 3.39€
Pour 10 heures on passe à :
90/100x3,76/9x10 = 3.76 €

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation SMIC frais d'entretien il y a 2 ans 2 mois #8

Bambouminounette écrit: Bonjour
Merci Véro79,
Un syndicat m'avait conseillé de faire une clause dans le contrat pour parler de l'augmentation. Certaines nounou augmentent 1 % par an (par exemple),moi il est noté que j'augmente à l'équivalence de l'augmentation du smic au 1<sup>er</sup> janvier de chaque année (si le smic augmente de 1.2 %, j'augmente donc de 1.2 %). C'était le conseil que j'avais eu et les parents sont tout à fait d'accord.
Je ne suis pas du tout au dessus, vous notez 3.83 et je suis à 3.15 pour 9h.
Je vais revoir tout ça quand même.
Merci beaucoup.


Ce qui est illégal est d'indexer le salaire automatiquement, au SMIC ou tout autres indices. Maintenant rien ne vous interdit de planifier et proposer annuellement au contrat une augmentation. Moi même il est stipulé au contrat que chaque année en janvier mon taux horaire sera revalorisé sur proposition d'un avenant; Bien sûr tout cela a été discuté en amont lors de l'entretien et fait partie des conditions qui me permettront d'accepter ou refuser le contrat..
Ce message a reçu les remerciements de : Bambouminounette

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation SMIC frais d'entretien il y a 2 ans 2 mois #9

Merci à tous pour vos réponses
Effectivement lors de l'entretien assistante maternelle nous a jamais parlé de son attention d'augmenter son salaire au fur est a mesure des années.
Merci a tous pour vos réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Augmentation SMIC frais d'entretien il y a 2 ans 2 mois #10

Oui exactement Véro 79, c'est comme ça que ça s'est décidé, nous sommes d'accord et chaque année l'avenant est fait. Mais ça apparait dans un encart du contrat (que nous expliquons ensemble) cette augmentation tous les ans.
c'est jusque que mon montant d'augmentation sera identique à celui du SMIC.
merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2