Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés payés acquis non pris à la fin du contrat il y a 2 ans 2 mois #1

Bonjour
J'ai vraiment besoin de vos éclaircissements parce que je mélange un peu tout et j'ai peur de faire une bêtise.

Voilà, j'ai un contrat qui a débuté le 21 janvier dernier et qui se terminera fin juillet parce que la puce rentrera à l'école.

C'est un contrat en année complète et j'ai bien compris que même en année complète, au 31 mai il fallait comparer les deux méthodes entre les 10% et le maintien de salaire. J'ai fait les calculs et les parents me devront un complément de salaire en juin puisque les 10% sont plus favorables.

Avec les jours enfant de moins de 15 ans j'ai droit à 14 jours de congés. Mais ces jours, je ne vais pas les prendre avant la fin du contrat.
Les parents vont donc me devoir ces 14 jours au titre des congés acquis non pris.

Est-ce que j'ai bien compris ? Parce que du coup, dans mon esprit j'ai vraiment l'impression qu'ils vont penser qu'ils me les paient deux fois, en juin et à la fin du contrat.
Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis non pris à la fin du contrat il y a 2 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
effectivement vous n'avez pas compris
en année complète le paiement des congés acquis se substituent à la mensu lors de la prise de vos congés donc si dans votre cas vous aviez décidé de prendre des congés en juillet aynat droit à 14j ouvrables vous auriez eu votre mensu pour les jours travaillés de juillet + le paiement des jours de congé acquis (dans la limite de 14j acquis)
il n'y a qu'en année incomplète que le paiement des jours acquis se rajoute à la mensu de juin
dans votre cas pk vous ne prenez pas de congé avant la fin du contrat vous percevrez votre mensu normale et les jours acquis au 31 mai + les jours acquis sur juin et juillet vous seront payés lors de la rupture car non pris

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis non pris à la fin du contrat il y a 2 ans 2 mois #3

bonjour,
En ayant commencé le contrat le 21 janvier vous aurez acquis 11 jours ouvrable au 31 mai + 2 jours enfant - 15 ans par enfant.
il serviront au maintien de salaire pour les congés pris avant la rupture ou seront rémunérés avec l'ICCP fin juillet en incluant les 5 jours de juin et juillet, si vos congés sont en août.

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis non pris à la fin du contrat il y a 2 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Véro79 écrit: bonjour,
En ayant commencé le contrat le 21 janvier vous aurez acquis 11 jours ouvrable au 31 mai + 2 jours enfant - 15 ans par enfant.
il serviront au maintien de salaire pour les congés pris avant la rupture ou seront rémunérés avec l'ICCP fin juillet en incluant les 5 jours de juin et juillet, si vos congés sont en août.


bonjour Véro79 je vous ai envoyé un MP sur un autre sujet sans vouloir abuser, merci

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis non pris à la fin du contrat il y a 2 ans 2 mois #5

Merci pour vos réponses.
Mais concernant la comparaison entre les 10% et le maintien de salaire en année complète au 31 mai. La solution des 10% étant plus avantageuse que le maintien de salaire, êtes-vous d'accord pour dire que la différence entre les 10% et le maintien doit m'être payé au mois de juin ? Ca représente quand même une centaine d'euros, c'est pour ça que je voudrais être sûre.
Et ensuite, comme je ne prends pas de congés ces 14 jours me seront payés car non pris à la fin du contrat avec l'ICCP en plus ?
Désolée d'insister mais les réponses diffèrent selon les forums

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés acquis non pris à la fin du contrat il y a 2 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
NON les 10% ne vous seront pas payés en juin pk ils représentent votre indemnité de CP
vous devez comparer les 2 méthodes et vous faire payer la plus favorable MAIS au bon moment dans le cas d'une année complète c'est lors de leur prise ou lors de la rupture

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2