Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2022

    L'Agenda de L'assmat 2022

    L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

    190 octobre 2021

    > Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

    190 août 2021

    > Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Salaire il y a 7 mois 3 semaines #1

Bonjour

Voilà j'ai commencé l'accueil depuis le mois de janvier avec la petite E 2ans et demi. A la signature du contrat la maman me dit qu'elle me payera le 12 car elle est intérimaire (chose que j'ai acceptée mais elle me fais la déclaration paje avant le 5) et cela fait depuis Janvier que je dois courir après mon salaire, le 1er mois j'ai étais gentil j'ai laissé passer, le 2eme mois j'ai été payé le 14 et ce mois ci nous sommes le 14 et je n'ai toujours pas de paye je lui ai envoyé un gros message et mail pour lui rappeler ses obligations et si pas de nouvelles (car je lui ai déjà envoyé un texto hier) puis-je lui faire un courrier avec AR ? Que mettre dedans? Les prochain mois je lui demanderai de me faire un chèque que j'encaisserai le 12.
Merci par avance pour vos retours et témoignages

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Salaire il y a 7 mois 3 semaines #2

Bonjour,

effectivement entant qu'intérimaire les paies sont décalées, elles sont versées entre le 12 et le 15 et j'ai déjà vu des cas où c'était même plus tard, du coup la maman attend d'être payée pour vous payer si ses fins de mois sont difficiles.
Je pense qu'il faudrait avoir une discussion claire avec la maman car si au final vous déposez le chèque avant qu'elle ne perçoive son salaire il risque d'être refusé ce qui ne vous avancera pas beaucoup et enfoncera d'autant plus cette maman.
Je ne connais pas votre situation financière, mais une solution si vous pouvez vous le permettre et que vous souhaitez continuer avec cette famille serait de demander deux chèques au début du mois :
- un correspondant au montant de l'aide de la PAJE (que vous encaissez en début de mois, dès qu'elle a fait la déclaration à la PAJE et perçu l'aide car cette aide est pour vous payer pas pour payer son loyer ou que sais-je);
- un correspondant au solde de votre salaire (que vous encaissez dès qu'elle-même est payée).

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1