Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Salaire il y a 2 ans 1 semaine #1

Bonjour

Voilà j'ai commencé l'accueil depuis le mois de janvier avec la petite E 2ans et demi. A la signature du contrat la maman me dit qu'elle me payera le 12 car elle est intérimaire (chose que j'ai acceptée mais elle me fais la déclaration paje avant le 5) et cela fait depuis Janvier que je dois courir après mon salaire, le 1er mois j'ai étais gentil j'ai laissé passer, le 2eme mois j'ai été payé le 14 et ce mois ci nous sommes le 14 et je n'ai toujours pas de paye je lui ai envoyé un gros message et mail pour lui rappeler ses obligations et si pas de nouvelles (car je lui ai déjà envoyé un texto hier) puis-je lui faire un courrier avec AR ? Que mettre dedans? Les prochain mois je lui demanderai de me faire un chèque que j'encaisserai le 12.
Merci par avance pour vos retours et témoignages

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire il y a 2 ans 1 semaine #2

Bonjour,

effectivement entant qu'intérimaire les paies sont décalées, elles sont versées entre le 12 et le 15 et j'ai déjà vu des cas où c'était même plus tard, du coup la maman attend d'être payée pour vous payer si ses fins de mois sont difficiles.
Je pense qu'il faudrait avoir une discussion claire avec la maman car si au final vous déposez le chèque avant qu'elle ne perçoive son salaire il risque d'être refusé ce qui ne vous avancera pas beaucoup et enfoncera d'autant plus cette maman.
Je ne connais pas votre situation financière, mais une solution si vous pouvez vous le permettre et que vous souhaitez continuer avec cette famille serait de demander deux chèques au début du mois :
- un correspondant au montant de l'aide de la PAJE (que vous encaissez en début de mois, dès qu'elle a fait la déclaration à la PAJE et perçu l'aide car cette aide est pour vous payer pas pour payer son loyer ou que sais-je);
- un correspondant au solde de votre salaire (que vous encaissez dès qu'elle-même est payée).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1