Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2022

    L'Agenda de L'assmat 2022

    L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

    190 octobre 2021

    > Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

    190 août 2021

    > Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Congés payés première année il y a 7 mois 3 semaines #1

Bonjour,
Je souhaitais m'excuser par avance si mon message a déjà été traité dans un post précédent, j'ai beaucoup cherché mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. J'emploie une assistante maternelle depuis le 6 septembre 2021 en année incomplète de 45 semaines. Elle a pris une semaine de congés à Noël puis une deuxième en février et enfin une troisième début avril. Lorsque je vais calculer ses congés payés fin mai je voulais savoir si je devais inclure ces trois semaines dans le nombre de semaines travaillées afin de calculer son nombre de congés acquis. Je sais que pour les années suivantes, ses 5 semaines de congés payés sont considérés comme du temps de travail effectif mais pour cette première année je ne suis pas sûre du calcul. Je sais qu'elle peut prendre ses congés dès la première année mais pour autant sont-ils considérés comme du temps de travail effectif, étant donné qu'ils ne sont pas encore payés ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Pauline

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congés payés première année il y a 7 mois 3 semaines #2

Bonjour,

ces 3 semaines sont des congés annuels de votre AM (donc effectivement elle devait les prendre) mais puisque c'est la première année elles sont sans solde et n'entrent pas dans le calcul des CP fin mai.
En mai 2023 ce ne sont pas les 5 semaines de congés annuels qui entreront dans le décompte pour les CP car elle n'en aura pas acquis autant, mais uniquement les semaines qui seront acquises quand vous ferez les calculs fin mai 2022.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1