Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site et ass mat depuis 2011... J'ai pleins de questions à poser sur le contrat de travaille.
Voilà j' ai débuté un contrat le 19 septembre 2013 de 31h30/semaine ils ont 6 semaines de vacances et moi 5 (j'ai donc fait mon calcul sur 51 semaines ( 52 semaines -1 semaine de plus pour eux...) tout les mois ils me paie 10% de CP. Là je prends 15 jours début mars qui je suppose seront sans solde....
D'autre part j'ai 3 semaines cet été... je me marie en juillet donc j'ai le droit à 4 jours et après je prends une semaine en juillet et mes 15 jours restant, je prends la dernière d'aout et la première de septembre. Comme les parents ne peuvent pas prendre leurs vacances en même temps il y a donc 3 semaines en plus ou je n'aurais pas le petit (15 jours + la semaine déduite du calcul mensualisation)
Ma question est comment je fais la maman me dit de refaire une mensu sur 48 semaines ou je le déduit 3 semaines du mensuel de septembre?
désoler de vous dire vous avez tout faux

une mensualisation se fait -soit sur 52 semaine meme vacances que les parents
-soit sur 46 semaines et moins
on ne paie pas 10 % pour les congés payer chaque mois il faut attendre la fin de la période de référence ( de juin à mai l'année suivante)
il faut voir du 19 septembre 2013 au 31 mai 2014 le nombre de semaine de travail pour voir ce que vous aurez droit à partir de juin 2014
jusque la toute semaine prise sera sans solde
dans les calcul que vous avez fait vous vous faites payer les congé 2 fois
reprenez tout depuis le début
est ce que les parents on des semaines en commun avec vous sinon il faudra partir sur 52 semaines -les 6 semaines des PE -vos 5 semaines soit une mensualisation sur 41 semaines puis à partir de juin 2014 faire payer les congés suivant les modes de paiement prévu par la CNN
il faudra aussi rembourser les trop perçu des congé et des erreur comptable
et après tout ça vous pourrez vous y retrouvez dans vos congé