Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP après avenant de année complète à année incomplète il y a 1 an 11 mois #1

bonjour
j'ai commencé un contrat en déc 2018 en année complète et nous sommes passés en septembre 2021 en année incomplète.
aujourd'hui j'ai calculé les cp mais j'ai vraiment un doute avec les 10% ou le ram et d'autres personnes me disent que je dois également comptabiliser les mois de juin à aout en année complète dans mon calcul
je voulais en être certaine
j'ai pris mes cp comme ça

de décembre 18 à mai 19 acquis 15j +2j (enfant - de 15 ans) soit 17 j

dec 2018 6jours (1 férié dedans) pris et déduits par ccc
avril 5 jours par anticipation

reste 12j

juin 19 à mai 20 : 30j acquis
aout 19: 17j pris
déc : 5 j pris
avril 20: 5 jours pris

juin 2020 à mai 2021

aout 20: 17j pris
déc : 5 j pris
avril 21: 5 jours pris

de juin 21 à mai 22 avec avenant en septembre 21....
aout 2021 pris 17j

puis nouvelle mensu en incomplète avec des semaines déduites....

alors bien sure le maintien de salaire inutile quand on passe de 30h/semaine à 3h/semaines tous les 15j donc je veux calculer les 10%
le relais me dit que je dois partir sur 3*2.5 j pour les 3 mois en complète mais avec la maman on se dit que les congés ont étés épuisés en aout??(reste 1 jour)
après ce que j'ai compris du relai c'est que on calcule qd même les cp pris et acquis dans le calcul et que du coup il est normal de prendre dans les 10% les 17j pris de cp (par maintien de salaire)
qu'en pensez vous?
quel calcul je dois faire??
pourriez vous m'expliquer que je puisse à mon tour donner l'explication à la maman?
merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par carole13.
  • Page :
  • 1