Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

mois avec adaptation calcul cassation il y a 1 an 10 mois #1

Bonjour,

Bonne nouvelle, les parents ont accepté la CLAUSE SUPERIEURE A LA CCNMENSUALISATION QUI COMPREND LES HEURES MAJOREES DANS LEUR INTEGRALITE. D'ailleurs, ils m'ont demandé où l'on pouvait se référer (texte) à cette clause, je n'ai pas su quoi leur répondre... mais bon... vous dites quoi vous ?

Sinon venons en au sujet, car ils sont perdus autant que moi à propos de septembre prochain et me demande en amont comment faire...pour le mois avec adaptation

Voici les paramètres : année incomplète (enseignant)

avec . MENSUEL NET BASE FIXE de 628,03 et BRUT 804,76

déclaration pajemploi : SALAIRE DE BASE FIXE 628,03 euros NET
135 heures normales et 8 h HS majorées (mensualisées) - 15 jours activité

45 h x 36 sem / 12 = 135 heures "normales" mensualisées
2,50 h x 36 sem / 12 = 7,5 heures supp majorées mensualisées (arrondi à 8) « clause supérieure CCN »
5 jours X 36 semaines de travail programmées / 12 = 15 jours activité mensualisés
La tarif BRUT horaire « heures normales » est 5,5741 euros / soit 4,35 euros NET
La tarif Brut horaire « heures au-delà de 45 heures hebdomadaires » MAJOREES est 6,9676 euros soit 5,4375 euros NET
(taux de 25 %). NB la majoration est de 1,3935 euros



voilà ce que j'ai déjà analysé j'espère en ayant bon : déjà j'ai mis 20 heures d'adaptation entre le jeudi 1er septembre et le mercredi 7 septembre compris puis après on amorce les journées de 9,5 heures.

je vais effectuer sur septembre : 20 heures répartis sur cinq jours puis deux jours à 9,5 heures et enfin trois semaines à 47,5 heures

j'aurai dû effectuer 2 jours à 9,5 h (jeudi 1er et vendredi 2 septembre) puis 4 semaines à 47,5 heures

là j'avoue qu'après je ne sais pas comment faire avec les tarifs horaires HEURES NORMALES jusqu'à 45 h puis les heures MAJOREES au delà de 45 heures (complètement avec la clause supérieure) dans la mensualisation.

Pourriez-vous m'éclairer svp ainsi que sur la déclaration pajemploi correspondante ...
Vous remerciant par avance pour rassurer l'ensemble de l'équipe parentale et l'assistante, bonne journée à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

mois avec adaptation calcul cassation il y a 1 an 10 mois #2

Bonjour,

Quelqu'un saurait ? Car vous m'êtes de bon conseil (l'idée de la Clause pour faciliter les calculs est judicieuse) et là... je suis ennuyée ...pour la suite ou plutôt le ponctuel des mois particuliers... bon we à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1