Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Désaccord calcul du nombre de semaines incomplètes il y a 1 an 9 mois #1

Bonjour,

Ayant rencontré une assistante maternelle avec qui je comptai signer un accord, et ayant été sur le site de la pajeemploi; j'ai une question sur le nombre de semaines en année incomplète. lien pajemeploi

J'ai 6 semaines de congés payés : 3 obligatoires en aout, 1 obligatoire en décembre et donc seulement 2 que je peux placer "à ma guise"
L'assistante maternelle ne prend jamais ses congés sur les 4 semaines qui me sont imposées
Elle calcul contrat à 46 semaines/an
Moi 43: en effet je ne retire pas 6+5 (comme indiqué sur le site du paje)soit 11 soit 41 en tout, car en réalité il y aura deux semaines ou je pourrai me caler sur ses congés
J'ai beau vérifier sur tous les sites qui donnent des informations sur ce sujet, je tombe sur les mêmes infos que celui de la paje
Avez vous rencontré ce problème et comment l'avez vous résolu?
Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul du nombre de semaines incomplètes il y a 1 an 9 mois #2

Bonjour,

Vous avez 6 semaines et elle 5 donc 11 semaines mais 2 sont communes donc l'enfant ne sera pas accueilli sur 9 semaines.

La mensu sera calculée sur 43 semaines à l'année.

Pour bien comprendre, prenez un calendrier et enlevez toutes les semaines d'absence.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par boucledor.

Désaccord calcul du nombre de semaines incomplètes il y a 1 an 9 mois #3

Bonjour,

merci pour votre retour.

C'est ce que je lui ai expliqué mais elle ne veut pas en démordre.
Je lui ai même donné le lien du site pajeemploi, mon entourage me dit d'accepter quand même mais comment établir une bonne relation alors que je me sens flouée dès le départ :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul du nombre de semaines incomplètes il y a 1 an 9 mois #4

Peut-être pouvez-vous prendre rendez-vous avec le relais assistante maternelle près de chez vous ( RAME ou RAMEP) ?

Si elle s'obstine, changez d'AM !

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul du nombre de semaines incomplètes il y a 1 an 9 mois #5

sachant que le RAM n'est pas toujours fiable
insistez au pret de l'assmat ,il faut quelle comprenne.si elle fonctionne comme ca avec tous bonjour
elle va bien finr par comprendre ,obstination quand tu nous tiens

Connexion pour participer à la conversation.

Désaccord calcul du nombre de semaines incomplètes il y a 1 an 9 mois #6

Bonjour,
Il suffit de lui mettre le calendrier sous le nez elle finira par comprendre.
Pour avoir un contrat de 46 semaines il faut une semaine non commune, c'est mathématique 52 - 5CP assmat -1 non commune =46 semaines travaillées.
en ayant 4 non commune : 52 - 5CP assmat - 4 non communes =43 semaines travaillées
Si non fuyez cela ne présage rien pour l'avenir et la confiance.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2