Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mensualisation sur planning variable il y a 1 an 9 mois #1

Bonjour,
Je travail avec une fraterie en année incomplète (39 semaines) avec un planning variable.

Nous avons débuté le contrat le 1 octobre 2021, le parent employeur a noté toute les semaines de planning hormis les 3 dernières de septembre.

Voilà le calcul qui a été fait: (top asmat)
Taux horaire x nbre d’heure annuel/ 49 x 52/12

Top asmat a fait un calcul à une date présumée de fin de contrat alors que c’est un cdi et maintenant me conseille d’accepter un avenant au contrat pour les 3 semaines manquantes de septembre.

Je compte refuser l’avenant ce qui engendre :
Soit un licenciement, soit on laisse le contrat comme il est?

Selon eux si je refuse l’avenant il n’y a pas les 3 semaines en heure complémentaire car un nouveau cycle contractuel recommencera au 5 septembre et donc une nouvelle mensualisation…

Je suis totalement perdu:
Comment peut-il faire une nouvelle mensualisation sans avenant et sans mon accord?

Merci pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation sur planning variable il y a 1 an 9 mois #2

Top truc n'a pas que des bons conseils ..
Tout n'est pas forcement conforme à la CCN

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation sur planning variable il y a 1 an 9 mois #3

bonjour
top machin c'est bien gentil ou pas ....mais c'est le parent qui rentre les données aussi pourquoi faire une mensu qui n'en est pas une en s'arretant début septembre ,il pensait arreter début septembre ? j'avoue que la je comprends
la on a meme pas de mensu avec un nombre d'heure par semaine,donc vous etes corveable a merci.
le contrat est un CDI meme si ecrit fin de contrat 5 septembre est cela fait 4 semaines pour aller au 1er octobre ?
quoique il en soit il continu comme ca si vous refusez l'avenant les parents vous licencie a la date présumée puisque c'est la logique de top truc
franchement ,faites une régule jusquau 5 puis avenant ,mais faites le de votre coté sur un an,et le planning du parent vous soit donné
sinon le parent reste sur cette mensu et ne pourra pas faire de nouvelle mensu.il faut votre accord puisque avenant obligatoire ,et la vous pouvez refuser et donc licenciement
ca peut tourner en rond .

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation sur planning variable il y a 1 an 9 mois #4

Mon employeur ne comptait pas arrêter le contrat au 3 septembre, c’est juste qu’il n’avait pas les plannings pour les 3 semaines.

Donc top machin à conseillé de mettre une date fin puis ils feront un avenant.

Pour top machin, il n’y a pas de regul car c’est un cdi et donc un nouveau cycle sera fait jusqu’au 13 août en gardant la même mensualisation sur une année de 49 semaines

Là encore ça me pose problème ça voudrait dire que je n’aurai pas mes 5 semaines de cp

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation sur planning variable il y a 1 an 9 mois #5

comment dire pfff.cela n'existe pas une mensu sur 49 semaines, ni meme une mensu sur des heures a l'année .
il y a des choses qui m'échappe.
faites de votre coté une régul.heures travaillées et heures payées.
j'espere que vous avez le planning sur l'année qui vient de passer
il faut que vous de votre coté vous sachiez ou vous en etes.
cette année vous avez été payé de vos congés en juin ? année incomplete
et vos 5 semaines sont obligatoire .j'espere aussi que vous avez donner vos dates
de plus année incomplete sur 39 semaines mais du coup sur combien de mois vu le meli melo .on comprend plus rien

Connexion pour participer à la conversation.

Mensualisation sur planning variable il y a 1 an 9 mois #6

Mes cp vont être payés en août, la période où je prends le plus de cp

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2