Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

1ère année d'activité il y a 1 an 9 mois #13

emmylouemy écrit: Ok merci beaucoup.
Donc en commençant en septembre, au 31 mai j'aurais acquis 22.5j de cp ( comprenant les 2 jours supplémentaires pour mon fils de 9 ans)
Si je prends 6 jours anticipés en décembre, qu'eux ne me donne pas l'enfant en avril pdt 1 semaine, il déduirons via le calcul cours de cassation leur CP pour la rémunération d'avril, il me restera 16.5 jours pour l'année suivante et je jouerais tous les ans sur une anticipation de 6 jours. C'est bien ça ?

Je suis vraiment désolé de questionner autant mais c'est le seul point sur lequel je bug vraiment et que j'ai du mal à intégrer...

En tout cas vraiment merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'aider !

Bonjour .. je suis assez étonné que personne n'ai réagis au fait que vous pensiez ajouter 2 jours pour enfants de moins de 15 ans a vos congés de decembre ..
Les enfants de moins de 15 ans sont à prendre en compte fin avril si vous n'avez pas acquis 30 jours de congés ..

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année d'activité il y a 1 an 9 mois #14

Bonjour, c'est probablement parce qu'à aucun moment je n'ai dit que je les prendrais en décembre, mais qu'au 31 mai j'aurais XX jours dont ces 2 jours.
En décembre j'aurais acquis 6 jours de CP que je pourrais poser en anticipé.
Mais merci tout de même pour cette précision ;)

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année d'activité il y a 1 an 9 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665

Sitelle écrit:

emmylouemy écrit: Ok merci beaucoup.
Donc en commençant en septembre, au 31 mai j'aurais acquis 22.5j de cp ( comprenant les 2 jours supplémentaires pour mon fils de 9 ans)
Si je prends 6 jours anticipés en décembre, qu'eux ne me donne pas l'enfant en avril pdt 1 semaine, il déduirons via le calcul cours de cassation leur CP pour la rémunération d'avril, il me restera 16.5 jours pour l'année suivante et je jouerais tous les ans sur une anticipation de 6 jours. C'est bien ça ?

Je suis vraiment désolé de questionner autant mais c'est le seul point sur lequel je bug vraiment et que j'ai du mal à intégrer...

En tout cas vraiment merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'aider !

Bonjour .. je suis assez étonné que personne n'ai réagis au fait que vous pensiez ajouter 2 jours pour enfants de moins de 15 ans a vos congés de decembre ..
Les enfants de moins de 15 ans sont à prendre en compte fin avril si vous n'avez pas acquis 30 jours de congés ..


personne n'a réagi car elle n'a jamais écrit cela
si vous relisez elle a fait un "calcul anticipé" des congés qu'elle pourrait avoir acquis au 31 mai où elle a rajouté les 2j enf à charge auxquels elle a droit

Connexion pour participer à la conversation.

1ère année d'activité il y a 1 an 9 mois #16

C'est vrai .. :)
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3