Bonjour,
vous pouvez tout à fait proposer à votre AM un avenant mais s'il consiste à diviser par plus que deux sa rémunération je doute qu'elle accepte car comme vous elle travaille pour avoir un salaire et cotiser pour sa retraite aussi. Il ne faut pas oublier qu'elle ne pourra pas compléter ce contrat puisqu'il lui faudrait trouver un enfant qui viendrait une semaine sur deux en alternance avec le vôtre.
Vous pouvez faire vos calculs pour voir quelle augmentation du taux horaire vous pourriez vous permettre (en ne dépassant pas le plafond journalier de Pajemploi) pour lui faire une proposition d'avenant qui lui ferait perdre moins, mais pas sûr pour autant qu'elle accepte (pour ma part un contrat sur 21 semaines je ne prendrais pas car impossible de me dégager un salaire correct tout en respectant le plafond de la Paje).
Vous devez lui laisser le temps de la réflexion, au minimum 15 jours et idéalement 1 mois, ce qui ferait un avenant qui s'il était accepté prendrait effet au 1er septembre par exemple. Elle peut bien sûr vous répondre avant (surtout si c'est non) et s'il y a refus vous n'aurez d'autre choix que de la licencier en respectant la procédure (préavis notamment) ou maintenir le contrat en l'état et donc son salaire même si votre enfant est absent une semaine sur deux.
Bon courage.