Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat enseignant il y a 1 an 7 mois #1

Bonsoir,
Avec mes PE nous avons fait une mensualisation sur 37 semaines à compter du 01/09/21 jusqu’au 8 juillet 2022. Je n’ai pas l’enfant pendant les vacances scolaires hormis quand ils me demandent de le prendre et nous comptons en HC. Je vais avoir l’enfant 1 journée fin aout. Est ce que je compte aussi cette journée en HC ou est ce que la mensualisation étant comptée sur 12 mois je mets cette journée normalement dans la mensualisation ?
J’espère avoir été assez claire car je suis moi même un peu perdue sur ma mensualisation pour ce mois d’aout.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 1 an 7 mois #2

qu'entendez vous du 1er octobre au 8 juillet.votre mensu est bien calculée sur 12 mois et 37 semaines ? et avez votre salaire mensualisé juillet et aout ?
si vous avez fait vos 37 , sur 12 mois ,ce jour est un jour complementaire,et nous parlons bien de semaines dans une mensu ,donc un jour isolé et en dehors des cours si il n'est pas prévu au contrat est un jours complementaire.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 1 an 7 mois #3

désolée septembre,ma langue a fourchée

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 1 an 7 mois #4

Bonjour,

pour éviter toute contestation par la suite et tout désagrément je vous conseille de prendre un calendrier de l'année scolaire, un surligneur et de bien noter quelles sont les semaines et surtout les jours travaillés (lorsqu'il y a des semaines incomplètes dans le calendrier scolaire) et bien sûr d'évoquer la journée de pré-rentrée (qui est la journée travaillée en août cette année).

Si vous travaillez en août la mensu commence en août et la journée du 31 août en fait donc partie (il faudra faire une retenue sur salaire avec le calcul de Cour de Cassation).

Il y a des semaines incomplètes durant cette année :
- la semaine de la rentrée : elle commence le mercredi pour les enseignants
- la semaine après les vacances de Noël qui commence le mardi 3 janvier;
- la semaine du jeudi de l'ascension : le vendredi est vaqué.

Vous avez donc dans l'année 34 semaines complètes et 3 incomplètes.

Les infos que je vous donnent sont valables dans le cas général, certains établissements (notamment dans le privé) peuvent avoir d'autres calendriers c'est pour cela qu'il est important de tout clarifier.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.

Contrat enseignant il y a 1 an 7 mois #5

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Oui ma mensu est bien calculée sur 12 mois et 37 semaines.
J'ai eu un doute sur cette journée de fin aout travaillée. Je ne savais plus si je devais la compter en HC ou pas car la mensualisation court normalement du 1er septembre au 31 aout.

Connexion pour participer à la conversation.

Contrat enseignant il y a 1 an 7 mois #6

Bonjour,
Merci pour les informations pour cette année.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2