Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2022

    L'Agenda de L'assmat 2022

    L'Agenda de L’assmat 2022, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 191 octobre - novembre 2021

    190 octobre 2021

    > Les assistantes maternelles et la réforme des modes d’accueil
    > Les nouveautés de monenfant.fr
  • L'assmat n° 190 août - septembre 2021

    190 août 2021

    > Contrat de travail : quelles sont les règles ?
    > PIAJE : de nouvelles aides pour les MAM
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déclaration fratrie sur Pajemploi et allocations chômage pour Ass mat il y a 3 semaines 3 jours #1

Bonjour, j'ai des questions concernant ma prochaine déclaration de salaire :
Jusqu'à fin août, mes deux enfants (mon fils de 2 ans 1/2 et ma fille de 18 mois) étaient gardés par la même AM ( 2 contrats identiques en année complète - 1 Bulletin de Salaire). Au 1er septembre, mon fils est rentré à l'école : j'ai donc procédé à une rupture de contrat avec tous les éléments nécessaires et elle continue donc de garder ma fille.
Je compte continuer à lui confier épisodiquement mon fils (exemple le 14 septembre : une journée de 9h) + la garde de ma fille (144 h/mois). Je vais donc établir un contrat d'accueil occasionnel pour cette journée. Pouvez-vous me confirmer que je dois bien continuer à établir une seule déclaration (donc une seule Fiche De Paie) en cumulant les heures pour les deux enfants (car impossible de dissocier les heures de chacun sur la déclaration) ? Vais-je percevoir 2 CMG ?
De son côté, mon Ass Mat, ayant subi 3 ruptures de contrats simultanées suite à la rentrée scolaire, va percevoir des allocations chômage de Pôle Emploi. Seront-elles calculées sur ses salaires perçus et le nombre d'heures travaillées ( et non pas sur le nombre de contrats/enfants) ? Cela ne va pas être bloquant pour elle si elle veut accueillir un nouveau TP ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déclaration fratrie sur Pajemploi et allocations chômage pour Ass mat il y a 3 semaines 3 jours #2

Bonjour,
Pour pajemploi, toujours une seule déclaration pour les fratries. Par contre vous devez fournir 2 bulletins de salaire à votre assistante maternelle, encore plus si elle est inscrite à Pole emploi.
Attention au contrat occasionnel, il a d'une manière général un caractère ponctuel, il s'agit juste d'un dépannage ...il ne doit surtout pas avoir un caractère régulier.
Pour ce qui est de la CMG, pour une journée ! j'avoue que j'ignore.
Peut-être des collègues seront mieux calées sur le sujet pour vous répondre.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déclaration fratrie sur Pajemploi et allocations chômage pour Ass mat il y a 3 semaines 2 jours #3

Merci pour ces premiers éléments de réponse. C'est vrai que je trouve tout et son contraire sur Internet. Je vais voir si d'autres personnes vont pouvoir m'éclairer surtout sur la partie "allocations chômage de l'ass mat".

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1