Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Déclaration fratrie sur Pajemploi et allocations chômage pour Ass mat il y a 1 an 7 mois #1

Bonjour, j'ai des questions concernant ma prochaine déclaration de salaire :
Jusqu'à fin août, mes deux enfants (mon fils de 2 ans 1/2 et ma fille de 18 mois) étaient gardés par la même AM ( 2 contrats identiques en année complète - 1 Bulletin de Salaire). Au 1er septembre, mon fils est rentré à l'école : j'ai donc procédé à une rupture de contrat avec tous les éléments nécessaires et elle continue donc de garder ma fille.
Je compte continuer à lui confier épisodiquement mon fils (exemple le 14 septembre : une journée de 9h) + la garde de ma fille (144 h/mois). Je vais donc établir un contrat d'accueil occasionnel pour cette journée. Pouvez-vous me confirmer que je dois bien continuer à établir une seule déclaration (donc une seule Fiche De Paie) en cumulant les heures pour les deux enfants (car impossible de dissocier les heures de chacun sur la déclaration) ? Vais-je percevoir 2 CMG ?
De son côté, mon Ass Mat, ayant subi 3 ruptures de contrats simultanées suite à la rentrée scolaire, va percevoir des allocations chômage de Pôle Emploi. Seront-elles calculées sur ses salaires perçus et le nombre d'heures travaillées ( et non pas sur le nombre de contrats/enfants) ? Cela ne va pas être bloquant pour elle si elle veut accueillir un nouveau TP ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration fratrie sur Pajemploi et allocations chômage pour Ass mat il y a 1 an 7 mois #2

Bonjour,
Pour pajemploi, toujours une seule déclaration pour les fratries. Par contre vous devez fournir 2 bulletins de salaire à votre assistante maternelle, encore plus si elle est inscrite à Pole emploi.
Attention au contrat occasionnel, il a d'une manière général un caractère ponctuel, il s'agit juste d'un dépannage ...il ne doit surtout pas avoir un caractère régulier.
Pour ce qui est de la CMG, pour une journée ! j'avoue que j'ignore.
Peut-être des collègues seront mieux calées sur le sujet pour vous répondre.

Connexion pour participer à la conversation.

Déclaration fratrie sur Pajemploi et allocations chômage pour Ass mat il y a 1 an 7 mois #3

Merci pour ces premiers éléments de réponse. C'est vrai que je trouve tout et son contraire sur Internet. Je vais voir si d'autres personnes vont pouvoir m'éclairer surtout sur la partie "allocations chômage de l'ass mat".

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1