Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tarif des heures complémentaires il y a 1 an 5 mois #1

Bonjour,
Il me semblait avoir vu un sujet à propos des heures complémentaires mais je ne le retrouve pas, pardonnez-moi si je repose une question déjà vue et revue. Je dois me faire payer ce mois-ci trois heures complémentaires, et comme cela ne m'était jamais arrivé!!!!
Mon tarif horaire net est de 3.5 et le brut 4.48, il me semble qu'il faut mettre un taux différent pour les heures complémentaires? Le PE me propose de facturer 10 cents plus cher, ou 20 cents si je veux, mais c'est un peu du pif je trouve!!!
Merci de vos lumières, belle journée d'automne à tous,
Capu

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif des heures complémentaires il y a 1 an 5 mois #2

Bonjour

Si vous n'avez pas prévu de majoration au contrat pour les heures complémentaires elles ne seront pas majorées.
Seul les heures supplémentaires doivent être majorées au minimum de 10%.
Parcontre elles sont exonérées partiellement de cotisations.
Maintenant l'employeur peut vous faire une fleur et. Vous proposer 10% minimum soit 4,93€ brut .
Mais ne l'y oblige
Pour vos prochain contrat prévoit un taux pour les heures complémentaire pour moi c'est 25% minimum.

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif des heures complémentaires il y a 1 an 5 mois #3

Pour information je vous conseil
25% pour les heures supplémentaires
25 à 50 % les heures complémentaires cela évite leurs généralisation.
10% à 25 % les jours fériés ordinaires travaillés, hors 1 mai à 100%
Ce message a reçu les remerciements de : Capucine73

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif des heures complémentaires il y a 1 an 5 mois #4

Merci de votre réponse. Mes heures complémentaires ne sont pas majorées au contrat, mais avec la défiscalisation partielle je ne sais pas combien les facturer, dans le bulletin de salaire elles sont payées 4.48, et c'est ce tarif que j'aurais voulu changer pour tomber juste. Changer ce tarif ça veut dire majorer en étant hors contrat?

Effectivement les majorer dès le départ, ça résout le calcul tout seul!! Mais pour mon salaire de septembre, bah je ne sais pas...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Capucine73.

Tarif des heures complémentaires il y a 1 an 5 mois #5

Les heures normales sont payé en net en déduisant le taux de cotisations
Nombre d'heures normales x taux horaire brut x 0,7812 = montant des heures normales net
pour les heures complémentaires ou supplémentaires
Nombre d'heures complémentaires ou supplémentaires x taux horaire brutes x majoration x 0,8943 =montant des heures complémentaires net

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

Tarif des heures complémentaires il y a 1 an 5 mois #6

Oh ma réponse vient de disparaître.
Merci pour la marche à suivre, je n'avais pas ce taux pour les heures complémentaires.

Je dois donc retransformer le montant net obtenu en brut pour le faire apparaitre dans la partie "Rémunération" de mon bulletin de salaire, qui prévoit des valeurs en brut???

Merci encore et bon we
Capu

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3