Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tarif des heures complémentaires il y a 1 an 6 mois #13

Shania écrit: Vôtre salaire et tarif horaire sont négocié en brut.
Si vous n'avez pas négocié de majoration pour les heures complémentaires, elles sont au même tarif brut que les heures normales.
Mais comme il y a moins de cotisations dessus, le net est plus élevé.


Oui c'était ma question : de combien le net est-il plus élevé pour trois heures complémentaires à 4.48 € brut?

La Maman a fait la déclaration, le bulletin Pajemploi est édité : cela fait 2.34 € net de plus par rapport à mon calcul de base (avec HC au tarif normal à 4.48)

Donc deux solutions pour arriver pile poil : soit je monte mon taux horaires d'HC brut pour trouver le même résultat que Pajemploi, et donc je majore à 5.48 € brut, ce qui est en désaccord avec mon contrat,
soit j'ajoute 2.34 € net dans la rubrique "Divers" du paragraphe "net" de mon bulletin de salaire...
soit une troisième solution? éviter de faire des HC...:)

Le truc encore pire, sera quand je vais faire des HC avec les deux enfants de la fratrie, qui ont des tarifs horaires différents...:blink:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Capucine73.

Tarif des heures complémentaires il y a 1 an 6 mois #14

Non nous ne pouvez pas modifier le taux horaire brut des heures complémentaires car vous n'avez pas de majoration prévu au contrat.
Il faut savoir que l'on ne déclare pas le montant des heures avec l'exonération incluse, mais le montant des heures en prenant le salaire total brut x 0,7812. Pajemploi calculera le montant de l'exonération et la rajoutera au salaire à payer.
Le problème vient souvent des heures normales avec décimal car pajemploi n'accepte que l'arrondi ce qui crée un différentiel avec le salaire des BS "maison". a cela pas de solution.
Pajemploi calcul le BS de la façon suivante pour les heures complémentaires et supplémentaires
Montant à déclarer par l'employeur = salaire total Brut ( y compris les heures complémentaires) x0,7812
Montant des heures normales = Taux horaires brut (3.50€) x nb heures normales
Montant des heures complémentaires = salaires déclaré - montant heures normales
Montant de l'exonération = Montant des heures complémentaires x 11,31% / 0,7812
Ce message a reçu les remerciements de : Capucine73

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif des heures complémentaires il y a 1 an 6 mois #15

Je touche le Graal...:cheer:
Merci pour ces précieuses infos chère Véro69, belle semaine à vous.
Capu

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif des heures complémentaires il y a 1 an 6 mois #16

Petite erreur de ma part
Montant des heures normales = Taux horaires brut (3.50€) x nb heures normales
Montant des heures normales = Taux horaires NET (3.50€) x nb heures normales

Connexion pour participer à la conversation.

Tarif des heures complémentaires il y a 1 an 6 mois #17

Pour info voici les calculs fait pour le BS de Pajemploi
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3