Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

PRISE JOUR DE CP il y a 1 an 5 mois #1

Bonjour,
j'aimerais savoir si l'on peut poser un ou plusieurs jours de congés pour faire un pont par ex.
EX : pour la 1ère fois j'ai demandé aux parents si je pouvait poser le vendredi 28102022 en CP. Ils étaient ts d'accord.
Seulement après réflexion je me dis que ce jour que j'ai posé n'est pas déduit de la mensualisation et m'a été payé en juin . Donc du coup les parents m'ont payé 2 fois.. c'est bien ca?
Donc je leur doit les heures???
ex : pour une famille j'ai acquis 25j qui m'nt été règlés fin fuin. j'ai 3 semaines en juillet 2022 donc 17j décomptés puisque 14:07 la 2e semaine.
+ le 2810 il me rest donc 7 jours a poser. Pour info j'ai récuperé le 1407 le lundi 31102022 pour le pont de la toussaint (est ce que j'avais le droit ?).
je prends 2 semaines en avril 2023 dont une comprenant le lundi de paques? Donc 11jours décomptés - 7j restants = 4 jours sans solde.
Du coup, si je déduis le V 2810 en avril je ne dois rien aux parents. EST CE QUE JE PEUX FAIRE COMME CA ? ET SI NON pouvez vs me conseiller. J e suis dans le flou total. MERCI D AVANCE. DE VOS REPONSES.

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE JOUR DE CP il y a 1 an 5 mois #2

Bonjour,
En AI il n'y a pas de décompte de jours de cp puisque les 5 semaines de cp sont déduites de la mensualision.
Le cp acquis vous ont été rémunérés en tant que tel.
Le semaines ont été définie conformément à la convention en mars de chaque année ou au début du contrat avant cette échéance.
Ce ne peut être que des congés sans solde

Connexion pour participer à la conversation.

PRISE JOUR DE CP il y a 1 an 5 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
de plus si vous voulez le vendredi en prise de congé il vous faut 2j pk il faut aussi compter le samedi
donc de toute façon on est tjrs perdant à vouloir poser 1j de congé sur le vendredi

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1