Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Mois incomplet ou absence, calcul du salaire il y a 1 an 3 mois #7

c'est la methode du maintien de salaire.
nombre de semaines travaillées / 4 semaines x 2.5 = jours ouvrables arrondi au superieur
jours ouvrables / 6 x par jours travaillés par semaine = jours ouvrés qui ne sont pas arrondis.
jours ouvrés x heures travaillées par jours x tarif horaire = somme de congés
a comparer avc les 10 % des salaires versés
et bien sur ce calcul se fait fin mai ,car vous ne savez pas si il y aura des semaines ou jours d'absences a decompter (par exemple une semaine d'arret de votre assmat.
vous savez il me semble bien quil y a de nombreux site qui parlent des congés
moi j'aime bien etre claire avec mes parents ,la ils ont un calcul qui est detaillé .
Ce message a reçu les remerciements de : yoshi74

Connexion pour participer à la conversation.

Mois incomplet ou absence, calcul du salaire il y a 1 an 3 mois #8

Bonjour,

le calcul ne se fera pas avec 36 semaines pour les CP puisqu'il n'y aura pas eu une année entière d'écoulée d'ici le 31 mai mais seulement sur les semaines de travail effectif ou assimilé (absences non prévues au contrat et n'ayant pas donné lieu à une retenue sur salire).

Il faudra aussi penser à ajouter 2 jours de CP supplémentaire par enfant de moins e 15 ans si votre AM en a.
Ce message a reçu les remerciements de : yoshi74

Connexion pour participer à la conversation.

Mois incomplet ou absence, calcul du salaire il y a 1 an 3 mois #9

Merci pour la confirmation,
J'avais pour une fois bien compris cette fois le calcul

Je préfère être clair car des le contrat avec mon assmat précédente je me suis fait avoir elle réclamait 5 semaines de congé payés quelques soit la durée travaillée (36 semaine aussi donc), cela avait jeté un froid entre nous car elle n'en démordait pas et le calcul ne me semblait pas logque

Connexion pour participer à la conversation.

Mois incomplet ou absence, calcul du salaire il y a 1 an 3 mois #10

Nous prenons effectivement 5 semaines de congés annuels qui sont identiques tous employeurs confondus.
Selon les employeurs une partie est payée (congés payés) et l'autre partie peut ne pas être payée (congés sans solde).
En année incomplète ces 5 semaines font partie des semaines qui n'ont pas été comptées dans la mensualisation, donc il n'y a pas de retenue de salaire à faire pour les congés annuels qui seraient sans solde.

Cette obligation de prendre 5 semaines (même pour un contrat qui débute) pour nous assurer d'avoir chaque année des congés (avec ou agréments il y a quasiment chaque année un contrat pour lequel nous n'avons pas acquis nos semaines de CP et encore plus si nous avons des années incomplètes) fait que certaines personnes les appellent à tord des congés payés avec toutes les erreurs qui peuvent en découler.

Connexion pour participer à la conversation.

Mois incomplet ou absence, calcul du salaire il y a 1 an 3 mois #11

Oui c'est normal d'avoir 5 semaines de congé, c'est vraiment le paiement de ces 5 semaines qu'elle demandait au complet qui posait souci
La 1ère nounou que nous avons eu et celle a venir prend tous ses congés pendant les vacances scolaires et ne garde d'ailleurs que des enfants ou un des parents est enseignant, ce qui nous arrange, il n'y a réellement que le paiement de ses droits a gérer

Merci vraiment a tous pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yoshi74.

Mois incomplet ou absence, calcul du salaire il y a 1 an 1 mois #12

Rebonjour
J'arrive donc au paiement de ma nounou sur le 1er mois incomplet
autant c'est clair pour moi pour le salaire grace a votre aide autant je ne comprend pas le nombre d'heure normale, pour une mois complet c'est facile ca sera toujours pareil car lissé mais pour un mois incomplet ?

le contrat est de 35h, 36 semaine soit 1260h ou 105h/mois normale pour un mois complet
le mois de mars, elle a réellement fait 32h30 sur 160h si le mois avait été travaillé complet

Que dois je indiquer comme nombre d'heure normales pour mars ?
est bien son salaire du mois / taux horaire et non le nombre d'heure réelles ?

Merci d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par yoshi74.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3