Bonjour
Je vais bientôt signer le contrat avec mon assistante maternelle, j'essaye de comprendre la rémunération sur les cas particulier notamment le premier mois et les absence
Ma femme étant prof notre nounou, va accueillir notre enfant en année incomplète 36 semaines, nous avons un salaire mensualisé de 500€
J'ai du mal à comprendre le calcul du premier mois selon la cour de cassation
le contrat va commencer le 23/03 par l’adaptation
avec 1h le 23, 2h le 24, 4h le 26
puis ensuite nous commençons les horaires normaux prévus au contrat
8h le 30 et 10h le 31
soit 25h au total
j'ai bien noté que le taux horaire a déduire est le salaire mensuel /nombre d'heure potentielle du mois
Mais pour le calcul des heures potentielles de ce mois, on inclut la période avant contrat en appliquant la semaine type ?
Plus généralement un mois avec des vacances scolaires (notre contrat prévoit qu'elle n'a pas de garde pendant les vacances)
imaginons en extrapolant un mois de juillet avec une semaine de garde seulement, si ma nounou est absente cette seule semaine, si je me fie au calcul, je dois lui déduire 70h sur les 70 prévues le mois concerné, soit la totalité de son salaire ? je trouve le calcul très injuste pour elle
Je pense donc me tromper dans l’interprétation de calcul de la cour de cassation
C'est un vrai casse tête je trouve avec des années incomplètes et des journée pas égales en heures