Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bulletin de salaire pajemploi -erreur il y a 9 ans 9 mois #1

Je viens de constater avec effroi :cheer: que tout mes bulletins de salaire pajemploi contiennent une erreur grossière tout employeurs confondus et ce depuis au moins 2 ans :sick:

Je m'en suis aperçue par hasard ce matin en constatant que le salaire brut noté sur le bulletin pajemploi differait de près de 100 € de celui noté sur le bulletin supplementaire que nous faisons .

En poussant plus loin, je me suis rendue compte qu'ils notaient dans le volet social à la rubrique "salaire net " , le salaire net payé ( avec les indemnités donc ) hors il est bien noté entre parenthèses " hors indemnités " !!!

Cette erreur etant faite par tout mes employeurs ,je suis fort étonnée qu'aucun d'entre eux n'ait lu cette précision à moins qu'elle ne soit pas précisée sur le document que remplissent les employeurs .

Heureusement les bulletins supplementaires portent les bonnes mentions , mais ma question est la suivante quand j'aurai informé les differents employeurs ont ils la possibilité de rectifier tout les bulletins ou il y a t-il un délai ? Et pour les anciens employeurs ?

Je comprend maintenant aussi pourquoi mon net imposable pré imprimé sur ma déclaration d'impots etait different de celui que je notait de mon coté puisque les indemnités( non imposables) etaient comprises dedans :( Je rectifiait donc à chaque fois le chiffre à la main ...

Connexion pour participer à la conversation.

Bulletin de salaire pajemploi -erreur il y a 9 ans 9 mois #2

Pas délai il faut qu'ils rectifient leur erreur en faisant un courrier à la pajemploi. J'espère que tu es toujours sous contrat avec ces employeurs en question.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

Bulletin de salaire pajemploi -erreur il y a 9 ans 9 mois #3

meilyn écrit: Je viens de constater avec effroi :cheer: que tout mes bulletins de salaire pajemploi contiennent une erreur grossière tout employeurs confondus et ce depuis au moins 2 ans :sick:

Je m'en suis aperçue par hasard ce matin en constatant que le salaire brut noté sur le bulletin pajemploi differait de près de 100 € de celui noté sur le bulletin supplementaire que nous faisons .

En poussant plus loin, je me suis rendue compte qu'ils notaient dans le volet social à la rubrique "salaire net " , le salaire net payé ( avec les indemnités donc ) hors il est bien noté entre parenthèses " hors indemnités " !!!

Cette erreur etant faite par tout mes employeurs ,je suis fort étonnée qu'aucun d'entre eux n'ait lu cette précision à moins qu'elle ne soit pas précisée sur le document que remplissent les employeurs .

Heureusement les bulletins supplementaires portent les bonnes mentions , mais ma question est la suivante quand j'aurai informé les differents employeurs ont ils la possibilité de rectifier tout les bulletins ou il y a t-il un délai ? Et pour les anciens employeurs ?

Je comprend maintenant aussi pourquoi mon net imposable pré imprimé sur ma déclaration d'impots etait different de celui que je notait de mon coté puisque les indemnités( non imposables) etaient comprises dedans :( Je rectifiait donc à chaque fois le chiffre à la main ...



seuls les parents peuvent faire une rectification aussi il faut qu ils appellent la PAJE et sauront si délai encore bon...

Connexion pour participer à la conversation.

Bulletin de salaire pajemploi -erreur il y a 9 ans 9 mois #4

biscotte écrit: Pas délai il faut qu'ils rectifient leur erreur en faisant un courrier à la pajemploi. J'espère que tu es toujours sous contrat avec ces employeurs en question.

Bon courage.


oui, voilà ce qui est noté sur le site PAJEMPLOI

Comment modifier ma déclaration ?
Vous pouvez modifier votre déclaration, 24 heures après la date de paiement déclarée, pendant un mois.


Pendant une durée d’un mois après la date d’enregistrement de votre déclaration, vous pouvez la modifier. Rendez vous dans votre espace personnel sécurisé sur la page « Gérer mes déclarations ». Sélectionnez votre salariée ainsi que la période d’emploi correspondante au volet Pajemploi à modifier.
Si le bouton « Modifier le volet social » :
est accessible, vous avez alors la possibilité d’accéder à la modification de votre déclaration ;
est grisé, vous n’avez donc plus accès en modification à votre déclaration. Vous devez alors faire parvenir au centre national Pajemploi, par courrier ou par courriel, votre demande.
Passé le délai d’un mois, adressez-nous une demande de modification en indiquant tous les éléments nécessaires à son traitement (période concernée, salariée concernée, éléments à modifier…) :
par courriel à l’adresse pajemploi@urssaf.fr ;
par courrier à l’adresse : centre national Pajemploi 43013 Le Puy-en-Velay CEDEX.

Connexion pour participer à la conversation.

Bulletin de salaire pajemploi -erreur il y a 9 ans 9 mois #5

Bonjour,
Pour l'avoir vécu y a quelques années le pe peut remonter deux ans en arrière pour modifier tout les bulletins de Pajemploi.
Il adresse un courrier en LRAR avec tout ce qu'il faut modifier et sur quelle période; le mieux est de le faire sous forme de tableau.
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

Bulletin de salaire pajemploi -erreur il y a 7 ans 2 mois #6

bonjour
alors pour moi, j'ai recu un sms de jeunes parents, qui au bout de 3 mois s'apercoivent qu'ils ne peuvent plus payer

étant ancienne comptable, j'ai toujours fait les bulletins de salaire, et jusqè'a présent ils n'ont rien dit , mais satisfait

hors, comme ils ont dit ' de toute facon nous sommes allés au ram, et nous ont dit qu'on vous dois rien

le ram, s'est permis d'aller modifier sur le bulletin de salaire de janvier, les calculs d'année incomplète en année complète, ceci afin de ne pas me payer mes congés,

je penses que je vais emmener au prudhommes car les parents ne veulent rien entendre, et en plus mon syndicat me dit en avoir ras le bol des erreurs de ce ram

j'attend donc une réponse

en vous remerciant

evelyne
assistante maternelle en vendée

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2