Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

planning variable :( il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour à vous,
J'ai une question concernant un contrat avec planning variable. A la signature du contrat année incomplète, soit le 1er décembre, le PE m'avait donné un planning qui comptait un roulement d'heures toutes les 8 semaines. Nous sommes donc parties sur une moyenne de 28.75 heures semaine. Nous avions donc un nombre de jours précis sur une année.
Au mois de janvier, j'ai du "poser" 2 jours en catastrophe suite à un deuil. Il n'y a pas eu de soucis de ce côté-là et j'ai déduis ces 2 jours sur le mois de janvier.
Question : depuis février la maman me remet un nouveau planning environ tous les mois car son nouveau chef en a décidé ainsi. Pour la régularisation au 30/11, je pensais comptabiliser le nombre de jours travaillés avec ceux qui étaient prévus à la base (à la signature du contrat). Mais quid de mes 2 jours d'absence ? est-ce que je dois travailler 2 jours de plus pour 'rattraper" ou bien comme je les avaient déduits de ma paie on en reste là.
Parce que du coup si je me rend compte que je travaille 3 jours de plus sur son nouveau planning je ne sais pas si je dois les compter en HS ou bien déduire mes 2 jours d'absence et compter juste 1 jour travaillé en plus
je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre.
Merci de vos conseils avisés et belle journée...entre 2 orages pour nous :(

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable :( il y a 9 ans 9 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vu que tu les a déduit qd tu as été abste tu n'as pas à les travailler pour compenser (ils ont déjà été déduits) tu en tiens compte pour ta régul

par contre c'est sur que si à la base vous aviez convenu d'un planing tournant sur 8 sem et que ce n'est plus le cas maintenant il faudrait peut etre faire un avenant pour "régulariser" la nlle situation si il y a un gros changement au niveau des heures

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable :( il y a 9 ans 9 mois #3

donc si je travaille 3 jours de plus je compterai bien 3 jours en plus puisque je les auraient déjà déduits et donc elle ne pourra pas me demander de 'reporter" ces jours ?
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable :( il y a 9 ans 9 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui c'est bien ça pour la régul si à date anniversaire vous avez travaillé plus elle doit vous les payer sans possibilité de report mais voyez qd meme si il n'y a pas possibilité de modifier cela
car là du coup vous ne travaillez plus du tt comme prévu et cela vous demande une trés grde disponibilité

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable :( il y a 9 ans 9 mois #5

Merci Dacia pour vos réponses mais je ne vois pas comment je peux faire autrement. C'est une infirmière, avec un nouveau chef qui lui impose ses plannings et de mon côté je ne vois pas ce que je pourrai faire...Je ne suis assmat que depuis un an et n'ai donc pas le recul nécessaire pour voir ce qui est mieux pour moi. Que faudrait-il que je fasse à votre avis ?

Connexion pour participer à la conversation.

planning variable :( il y a 9 ans 9 mois #6

brune écrit: Merci Dacia pour vos réponses mais je ne vois pas comment je peux faire autrement. C'est une infirmière, avec un nouveau chef qui lui impose ses plannings et de mon côté je ne vois pas ce que je pourrai faire...Je ne suis assmat que depuis un an et n'ai donc pas le recul nécessaire pour voir ce qui est mieux pour moi. Que faudrait-il que je fasse à votre avis ?


bonjour,
j ai eu le cas. au début on a tendance à accepter et cela peut devenir de l acquis pour le parent..
aussi, je vous conseille de bien mettre les choses au clair avec le parent.
dites lui bien que si dans changement de planning il y a un jour où vous avez prévu un rdv ou autre (pas plus de précisions, vie privée)car vous ne deviez pas gardé l enfant vous ne pourrez accepter le changement.
Avant d accepter les changements de planning elle doit voir avec vous c est la moindre des choses et puis, ce n est plus le contrat que vs avez signé
. Sinon vous allez rentrer dans un système où cela risque d être très compliqué et la maman ne comprendra pas votre refus si un jour cela se passe. et cela évitera des conflits !!!
quand je fais des heures en plus c est compté en complémenaire

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bani.
  • Page :
  • 1
  • 2