Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin aide pour tarif repas avec l'inflation il y a 1 an 1 mois #1

bonjour,
je voudrais revoir mes tarifs pour mes repas du midi et mes gouters qui n'ont pas bougé depuis 18 ans mais je ne sais quel tarif juste pour tout le monde appliqué avec l'inflation, je suis en région parisienne.

composition de mes repas :
une viande (veau, poulet ou dinde ou canard, boeuf) ou du poisson (lieu noir, dos de cabillaud ou saumon) je change tous les jours
légumes + féculents
fromage (si l'enfant le souhaite et aime)
un yaourt
un fruit

composition du goûter :
un laitage
un fruit ou une compote
un biscuit (si l'enfant a encore faim)

merci de me donner des idées et votre aide

bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

besoin aide pour tarif repas avec l'inflation il y a 1 an 1 mois #2

6 a 9 mois 2.6 avec gouter
9 a 12 mois 3.00 avec gouter
a partir de 15 mois 3.60 avec gouter
je pense que cela est correct,enfin j'espere.
je n'oblige pas les parents pour les repas.
Ce message a reçu les remerciements de : scouby

Connexion pour participer à la conversation.

besoin aide pour tarif repas avec l'inflation il y a 1 an 1 mois #3

Bonjour,

Personnellement je pratique un tarif unique quelque soit l'âge de l'enfant.
Je fais les repas à la diversification alimentaire, les parents fournissant le lait temps qu'ils sont aux biberons.
Pour moi le repas doit se situer à 5€ minimum pour la journée.
Cela comprend la matière première, la préparation, la cuisson, le lavage , les frais de réfrigération, le déplacement pour les courses.
Je pense que la bonne méthode pour définir le prix est pratiquer comme un restaurant , à la portion.
Il faut savoir que pour la cantine scolaire le prix moyen en France étais de 8€ en 2019.
La mairie subventionne une partie du prix avec nos impots ce qui fait que les parents beaucoup moins.
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : scouby

Connexion pour participer à la conversation.

besoin aide pour tarif repas avec l'inflation il y a 1 an 1 mois #4

merci à vous deux pour vos réponses

véro79 j'aurais une question 5€ à la diversification les parents ne tiquent pas ?
actuellement je demande 2.50€ jusqu'à 7 mois et j'ai déjà eu des parents qui me disaient que c'était cher....

un parent m'a dit qu'il allait payer 6€ pour son enfant de 3 ans à la cantine et il trouvait cela cher c'est pour cela que je ne sais pas quoi

en tout cas merci pour votre aide , bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

besoin aide pour tarif repas avec l'inflation il y a 1 an 1 mois #5

scouby écrit: merci à vous deux pour vos réponses

véro79 j'aurais une question 5€ à la diversification les parents ne tiquent pas ?
actuellement je demande 2.50€ jusqu'à 7 mois et j'ai déjà eu des parents qui me disaient que c'était cher....

un parent m'a dit qu'il allait payer 6€ pour son enfant de 3 ans à la cantine et il trouvait cela cher c'est pour cela que je ne sais pas quoi

en tout cas merci pour votre aide , bonne journée


Pour moi les 5€ correspondent à un prix moyen par jour (repas + gouter) pour la durée du contrat, généralement 3 ans.
C'est comme cela que je l'explique aux parents lors de l'entretien. Je cuisine du frais en circuit cours le plus possible.
si il trouve que 6€ c'est cher il a oublié que la mairie subventionne une grosse partie qu'il ne paie pas avec ses impots et que en fait le tarif demandé lui coute plus que la somme demandée.
Si le PE trouve que 2,50€ c'est cher il ne se fie que au cout de la matière première. C'est une grosse erreur.
Vous avez pris votre voiture pour faire les courses, cela a un cout.
Vous l'avez stocké dans votre frigo, cela a un cout.
vous lavez les légumes, cela a un cout.
Bref vous êtes une professionnelle qui se fait indemniser pour un service demandé, ni plus ni moins.
Le restaurateur procède de même avant de mettre un plat à sa carte, il prend en compte les frais fixe et généraux.

Connexion pour participer à la conversation.

besoin aide pour tarif repas avec l'inflation il y a 1 an 1 mois #6

désolée mais je ne suis pas restauratrice.ni mairie. on connait tres bien le gaspignage des cantines pour les plus petits.je connais par coeur pour y avoir travaillé en cuisine.
apres chacun fait comme il veut,mais par contre on impose pas aux parents de gerer les repas si ils ne veulent pas.
quand a dire que tu utilise ton frigo ,on le fait aussi pour les repas fournis par les parents.
5 euros pour un enfant de 8 mois non merci.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2