scouby écrit: merci à vous deux pour vos réponses
véro79 j'aurais une question 5€ à la diversification les parents ne tiquent pas ?
actuellement je demande 2.50€ jusqu'à 7 mois et j'ai déjà eu des parents qui me disaient que c'était cher....
un parent m'a dit qu'il allait payer 6€ pour son enfant de 3 ans à la cantine et il trouvait cela cher c'est pour cela que je ne sais pas quoi
en tout cas merci pour votre aide , bonne journée
Pour moi les 5€ correspondent à un prix moyen par jour (repas + gouter) pour la durée du contrat, généralement 3 ans.
C'est comme cela que je l'explique aux parents lors de l'entretien. Je cuisine du frais en circuit cours le plus possible.
si il trouve que 6€ c'est cher il a oublié que la mairie subventionne une grosse partie qu'il ne paie pas avec ses impots et que en fait le tarif demandé lui coute plus que la somme demandée.
Si le PE trouve que 2,50€ c'est cher il ne se fie que au cout de la matière première. C'est une grosse erreur.
Vous avez pris votre voiture pour faire les courses, cela a un cout.
Vous l'avez stocké dans votre frigo, cela a un cout.
vous lavez les légumes, cela a un cout.
Bref vous êtes une professionnelle qui se fait indemniser pour un service demandé, ni plus ni moins.
Le restaurateur procède de même avant de mettre un plat à sa carte, il prend en compte les frais fixe et généraux.