Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Décompte des jours fériés pendant les semaines de congés payés et paiement ? il y a 1 an 3 semaines #1

Bonjour,
Je souhaiterais avoir une réponse ou tout au moins un éclaircissement .
En décembre 2021 l'assmat d'une amie a posé ses congés du vendredi 24 décembre au lundi 2 janvier 2022.
Pour décembre elle doit bien poser 7 jours car le 25 est férié
Pour janvier le samedi 1er étant férié que se passe- t - il ?
Cette assmat ne travaille que les mardis mercredis et vendredis en année complète.
Aujourd'hui fin de contrat, elle réclame le paiement de ces deux jours. Est-ce normal ?
Avec la nouvelle convention collective je suis un peu perdue. En semaine travaillée, s'il tombe un mardi mercredi ou vendredi, il est bien payé par maintien du salaire ? mais pendant les CP c'est plus flou pour moi .
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des jours fériés pendant les semaines de congés payés et paiement ? il y a 1 an 3 semaines #2

Mamichat écrit: Bonjour,
Je souhaiterais avoir une réponse ou tout au moins un éclaircissement .
En décembre 2021 l'assmat d'une amie a posé ses congés du vendredi 24 décembre au lundi 2 janvier 2022.
Pour décembre elle doit bien poser 7 jours car le 25 est férié
Pour janvier le samedi 1<sup>er</sup> étant férié que se passe- t - il ?
Cette assmat ne travaille que les mardis mercredis et vendredis en année complète.
Aujourd'hui fin de contrat, elle réclame le paiement de ces deux jours. Est-ce normal ?
Avec la nouvelle convention collective je suis un peu perdue. En semaine travaillée, s'il tombe un mardi mercredi ou vendredi, il est bien payé par maintien du salaire ? mais pendant les CP c'est plus flou pour moi .
Merci pour vos réponses.

Deuxièmement lors du congés principal , elle pose 3 semaines en juillet .Là encore que faire du 14 juillet? il est payé par maintien du salaire mais il est décompté des 18 jours de CP. Celà veut -t-il dire qu'il va être payé deux fois puisque repositionnable ailleurs.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Décompte des jours fériés pendant les semaines de congés payés et paiement ? il y a 1 an 3 semaines #3

Bonjour

Sur les 18 jours ouvrables posés 17 sont décomptés.
Donc ce jours étant un cp il sera posé un autre jours et rémunéré par maintien de salaire. Généralement je le posé pour faire un pont au lieu d'un congé sans solde.
Ou il sera rémunéré avec l'ICCP si le contrat se termine avant d'être posé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1