Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

A quoi correspondent les heures complémentaires il y a 10 mois 3 semaines #7

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
ok, merci pour votre avis. Alors comment faire quand on a un roulement qui est censé être régulier et hop ne l'est plus ? faut il un délais de prévenance pour ce genre de contrat et de quel laps de temps ? Le délais n'a pas toujours était respecté. J'ai fait ce qui me paraissait juste en ayant communiqué sur la question avec le relais et des collègues. Car si effectivement, je veux compléter les temps où ces enfants ne sont pas là et que finalement les plannings de ces autres parents ne coïcident pas comment je fais ? Faut il finalement prévoir un planning ? comment l'établir au trimestre ? entre les vacances scolaires ? je ne sais plus...

Comme le disait plus haut talinou, on ne peux réserver une amplitude et finalement payer que sa consommation. Il y a quelque chose qui me chiffonne et d'un autre coté effectivement il y a la solution de reservation sur un plein temps mais ça ne me parait pas juste.

Merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

A quoi correspondent les heures complémentaires il y a 10 mois 3 semaines #8

vous arrivez a la fin du contrat ,faites une régule
et si un jour vous acceptez un contrat avec planning ,si le parent a besoin de votre dispo sur 3.4 ou 5 jours tournant la dispo ce paie.
partir sur la base horaire le plus haute ,sur le nombre de jours qui demande a etre dispo .,les fériés chomés et payés .l'heure le plus tot pour acceuillir et au plus tard le soir .ainsi on évite les heures complementaires .si on vous remet un planning comme maintenant fixe puisque noté sur votre agenda.la pareil soit c'est fixe ,soit c'est sur planning tournant mais pas les 2 .et le parent si il ne sait pas tant pis
on ne peut pas etre dispo 5 jours pour un acceuil sur 3 jours .on peut considerer ca comme un temps plein puisque impossible de combler avec un autre contrat. sans dire obligatoirement qui faut faire un temps plein ,ok, mais que le parent comprenne . et non le parent ne fait pas comme il veut .et le contrat est la pour ca ,tout doit etre ecrit et signé .il faut etre maitre du jeu avec un planning,sinon on ce fait bouffer
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

A quoi correspondent les heures complémentaires il y a 10 mois 3 semaines #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
j'ai souvent travaillé avec des horaires et jours différents avec roulement SAUF que ce qui est oublié lors de la rédaction du contrat ce sont les semaines de formation, les absences des collègues avec remplacement....pour ma part cela n'arrivait pas souvent mais comme les employeurs n'avaient pas d'autres solutions d'accueil cela aurait pu être problèmatique pour eux si j'avais complété ma place, pk il faut aussi se dire que nous nous ne sommes engagés que sur le roulement prévu
j'ai eu aussi des planings non fixes et ça c'est plus compliqué pk effectivement il y a une heure d'arrivée au plus tôt définie au contrat et un départ au plus tard ainsi qu'un nombre de jours d'accueil par semaine, les fériés...MAIS en dehors l'accueil varie et même si mon taux horaire était plus élevé pour y remédier ça ne compense pas tjrs, c'est pk maintenant je n'accepte plus ce type de contrat

au final c'est votre fonctionnement qu'il faut voir et celui-ci évolue, je ne travaille plus sur une aussi grande amplitude horaire qu'auparavant et je ne souhaite plus avoir 4 accueils tous les jours, je n'accueille pas 2 enfants âgés de moins de 8 mois en même temps mais ça c'est mon choix
ça plaît à certains, pas à d'autres, surtout en ce moment où il y a pénurie d'accueil mais ce n'est pas à moi d'y pallier et de toute façon il y aura tjrs un moment où vous ne pourrez pas répondre favorablement à toutes les demandes
Ce message a reçu les remerciements de : STEF2678

Connexion pour participer à la conversation.

A quoi correspondent les heures complémentaires il y a 10 mois 3 semaines #10

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Bonjour, merci à toutes d'avoir pris le temps de me répondre. Cela m'aide à prendre du recul.

J'ai repris tous mes éléments pour commencer à préparer la fin de contrat. J'ai visionné chaque bulletin de paie. En gros, j'ai des HC sur trois mois. Une fois pour une semaine absolument hors contrat, une fois hors délais et hors roulement, reste celle de mai où finalement je me suis fiée au roulement et peux être que cela ne devrait pas....

Oui, vous avez raison, déjà avec le temps il y a certaines choses que je ne fais plus ou différemment concernant ma pratique professionnelle. Aujourd'hui, j'aspire à de la "simplicité" à tout points de vus si possible. Je passe beaucoup de temps à tout décortiquer pour 4 enfants que ce soit les contrats, les bons mensuels pour la paie, les calculs de congés .... Le relais ne cesse de me dire depuis x années que c'est le rôle du parents employeur mais on va être honnête, je n'ai pour le moment rencontré que peu de PE qui mettent la main à la pâte pour l'administratif...Mais il y en a un peu, ma belle sœur, le fait pour son assmat, elle le fait consciencieusement. Alors je préfère tout de même m'y mettre pour maitriser au maximum mes éléments de paie et que le cadre légal soit respecté pour chacun.

Belle Journée à toutes. Merci encore.

Connexion pour participer à la conversation.

A quoi correspondent les heures complémentaires il y a 10 mois 3 semaines #11

oui et oui,il faut connaitre notre convention,et surtout maitriser les calculs.si le parent veut faire tres bien .mais il a toujours ma fin de mois .nous parlons de notre ,donc on doit savoir maitriser

Connexion pour participer à la conversation.

A quoi correspondent les heures complémentaires il y a 10 mois 3 semaines #12

  • STEF2678
  • Portrait de STEF2678 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 121
  • Remerciements reçus 19
Tout à fait, j'aime bien savoir , être maitre de ce qui me concerne. Mais c'est bien que le PE s'y intéresse...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2