Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Calcul cp année incomplète il y a 9 mois 3 semaines #1

Bonjour,
Je reviens vers vous cette année pour le paiement des cp de mon assmat.
l'année dernière elle n'avait pas totalisée la totalité des cp car le contrat avait débuté en novembre 2021.
sur la feuille qu'elle m'a transmis cette année pour le calcul des cp, elle a fait le calcul avec la méthode du 1/10. elle a indiqué les salaires versés de novembre 2021 à mai 2022 puis calcul avec les 1/10. Ensuite elle comptabilisé tous les salaires de juin 2022 à mai 2023 et a rajouté le montant des cp année 1 puis a ensuite calculé 1/10 de cette somme.
voici en détail :

année 1 = salaires de novembre 2021 à mai 2022 = 3994.42€ soit 399.44€ pour 1/10
année 2 = salaires de juin 2022 à mai 2023 + 399,44 = 7649,77 soit 764.97€ pour 1/10.

Est-ce correct ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi elle rajoute ceux de l'année précédente étant donné que juin de l'année dernière je lui ai payé les congés qu'elle avait acquis entre novembre 2021 et mai 2022.

D'avance merci de votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp année incomplète il y a 9 mois 3 semaines #2

bonjour
pour calculer les congés il faut faire deux calculs
maintien de salaire
et 10 % des salaires versés
font partis du salaire , les congés de l'année précedente car assimilé a du temps de travail.
par contre a t'elle fait le maintien de salaire si année incomplete. semaines travaillées + semaines de congés de l'année précedente / 4 x 2.5 = jours ouvrables
année complete 2.5 jours par mois + congés de l'année précedente

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp année incomplète il y a 9 mois 3 semaines #3

Alors elle a fait uniquement la méthode des 1/10. Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’elle me rajoute en plus ceux de novembre 2021 à mai 2022.
Normalement je prends uniquement les congés de juin 2022 à mai 2023 ?

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul cp année incomplète il y a 9 mois 3 semaines #4

en effet il ne faut prendre que les salaires de 2022 et 2023
sinon forcement comme les congés sont déja dans les salaires 22 et 23 il n'ont pas a etre rajoutés une deuxiemes fois.
donc votre assamt a tord ,par il faut calculer le maintien de salaire ,c'est obligatoire et faire la comparaison avec les 10 %
et la forcement ca change la donne .j'espere quelle débute car si elle fait ca depuis des années .
allez sur pajemploi tout est tres bien expliqué .et envoyez y votre assmat

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1