Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 5 jours #7

bonjour
on va pas vous repondre faites comme vous voulez. car faire une année incomplete en année complete en payant les congés dedans .
vous commencez mal le metier.
magouille et compagnie.
un conseil restez sur la convention , soyez ferme avec les parents.perso je reverais la deduction aussi .si c'est pour avoir une reflexion un jour quil m'on fait un cadeau que je dois rembourser.
si vous avez peur de ne pas etre payé , justement ne faites pas n'importe quoi ,car ca ouvre la porte a n'importe quoi .des l'entretien il faut ce positionner ,montrer que vous etes carré , ne rien laisser passer ,gentiment mais fermement .c'est votre salaire , vous avez votre mot a dire
.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 5 jours #8

bonjour, si je recherche des conseils c'est justement pour ne pas faire n'importe quoi et mes contrats sont carrés et je ne suis pas débutante j'exerce depuis 2001 ! seulement je n'ai jamais eut de contrat avec autant d'heures supplémentaires ; et depuis quelques années je n'ai que des contrats en années complètes et sans problèmes par rapport aux fins de contrats .

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 3 jours #9

Bonjour Véro79 , je m'excuse de vous déranger encore j'ai calculé pour l'absence du 1 au 12 juin : 71,75
salaire brut -(salaire brut diviser heures potentielles x heures d'absences)
892,38 -( 892,38 : 225,50 x 71,75) = 608,97 euros et le net je ne sais pas
je ne dois pas avoir la bonne formule ?

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 3 jours #10

Bonjour,

Personnellement pour effectuer le calcul de cassation je procède de la même façon que pour les heures normales sauf qu'il faut dissocier les deux car elle non pas le même taux de cotisation.
il faut donc déterminer les heures potentielles normales et supplémentaires, en déduire le taux de déduction et l'appliquer sur les heures normales et supplémentaire non faites
Ce message a reçu les remerciements de : lulou

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 2 jours #11

excusez moi , mais je n'arrive pas là , peut être l'age !
ça vous dérangerait de m'aider car je voudrais partir sur de bonnes bases si il y a d'autres absences !
je trouve 200h50 en heures normales et 25heures supplémentaires pour le mois de juin en heures potentielles et en absence il y 45h normales et 6,25 heures supplémentaires ! je me sens vraiment gourde sur ce calcul.
Merci d'avance pour votre aide .

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 2 jours #12

Voici le calcul que je ferai.
Calcul absence du 1 au 11 Juin 59,25 h contractuelles normales
Déduction heures normales (760,3695 / 194,25 h normales) x 59,25h = 231,9274€ brut
Déduction heures supplémentaires (132,01 / 31,25) x 12,5h = 52,8034€ brut
Soit une déduction de 284,7308€ brut
Déduction 231,9274 x 0,7812 + 52,8034 x 0,8943 = 228,4€ net
soit un salaire de 540 - 228,4€ = 483,65€ net
Salaire à déclarer de 892,3781 - 284,7308€ = 607,6473€ brut x 0,7812 = 474,69€ net
Heures à déclarer 528,4421 / 4,6083 = 115h arrondi à 115h
Heures supplémentaires à déclarer 79,2052 / 5,7604 = 14h arrondi à 14h

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.