Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 1 semaine #1

Bonjour, veuillez m'excuser pour le pavé.
je suis assistante maternelle depuis 2001 , mais je n'ai jamais eu ce genre de contrat.
contrat commencé le 12 juin 2023.
lundi au vendredi 7h15 à 17h30 donc 10h25 ; 44 semaines et clauses heures supplémentaires mensualisées .
tarif horaire heures normales net:3,60euros brut : 4,61 euros
heures majorée 25 % net : 4,50 euros brut : 5,03 euros .
j'ai fais mon calcul avec 71h25 d'absences pour le mois de juin la maman n'arrivant pas à faire sa déclation a téléphoné à pajemploi qui lui a dit que mon calcul n'était pas bon et a trouvé une différence de 90 euros en plus pour moi !
J'aimerais savoir si une personne pourrait m'aider à faire le calcul et les chiffres (heures normales et supplémentaires et le net ) que les parents ont à déclarer à pajemploi . l'entretien je sais calculer .
Merci à la personne qui pourra m'aider .(car il y a aussi les chiffres de conversion) !
Pour le mois de juillet l'enfant est absent du 24 au 31 juillet mais c'est compté dans les semaines d'absence ! je pense que la déclaration sera juste le mensuel , les heures normales et mensualisées ne changent pas et les indemnités d'entretien au réel .Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 1 semaine #2

Bonjour,
J'ai calculé votre mensualisation car le taux majoré que vous avez donné n'est pas bon.
avec les éléments tels qu'il doivent être déclaré à pajemploi.
(Voir tableau)
En suite il faut calculer l'absence pour cela il me faut les dates d'absence de juin.
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : lulou

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Véro79.

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 1 semaine #3

Voici comment pajemploi calcul son BS sur un mois complet (sans les indemnités)
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : lulou

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 6 jours #4

Bonjour, merci pour vos calculs .L'absence est de 71h25 du 1 juin au 11 juin car le contrat a débuté le 12 juin .
J'avais fais mes calculs mais la maman a téléphoné à pajemploi et leur calcul donne 90 euros en plus en ma faveur ! Les parents
disent de laisser tomber !
Maintenant ils aimeraient faire le calcul de l'année complète et enlevé les 3 semaines d'absence des parents et inclure les cp car ils me disent que l'autre assistantes maternelle faisait ce calcul pour ne pas avoir à payer les cp en juin ; mais je ne sais pas si c'est possible ?
Pour le mois de juillet j'ai travaillé du lundi 3 au 23 juillet et la maman prend ses vacances du 24 juillet au 13 aout .

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 6 jours #5

Pour ma part je trouve 71,75hà déduire si le contrat à débuté le 12 juin pour un salaire de 607,65€ brut ou483,59€ net.
Il n'y aucune raison de laisser tomber si vous êtes l'lésée.
En suite c'est pas parque l'ancienne assistante maternelle fait n'importe quoi qu'il faut reproduire ses erreurs non conventionnelles.
Soit en est en année complète est les CP sont réemmurés à la hauteur des acquis.
Soit ont est en année incomplète et les CP sont rémunérés suivant l'option conventionnelle retenue.
Ce message a reçu les remerciements de : lulou

Connexion pour participer à la conversation.

mensualisation avec heures supplémentaires il y a 9 mois 6 jours #6

je me suis peut être mal exprimée mais c'est 90 euros en plus pour moi , je suis plus près de votre résultat , je me suis trompée sur l'absence j'avais trouvé 71h25 alors que vous avez raison c'est 71h75.
Pour faire le contrat en année complète j'étais d'accord de retirer les semaines prises en plus par la maman car en passant en année complète je suis sure d'avoir mes cp de payés car le contrat va durer qu'un an le contrat devrait terminé en aout 2024 car l'enfant aura 3 ans et rentre à l'école en septembre 2024.ça ne me dérange pas d'enlever ses 3 semaines car c'est un deuxième contrat temps plein . Après je suis comme beaucoup je me méfie de pas être payer en fin de contrat avec le dernier salaire , plus les cp et la fin de contrat .

Connexion pour participer à la conversation.