Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

les heures complémentaires sur Pajemploi et sur ma fiche de fin de mois il y a 2 mois 3 semaines #31

Bonjour talinounou1

Je travaille 25h sur 3 jours avec ce contrat et deux fois, l'employeur m'a demandé une journée entière de 9h en plus. Je ne vois pas pourquoi ça poserait problème puisque ce jour là vu que je garde aussi un autre enfant.

Et de temps en temps, c'est un des parents qui dépose à 8h au lieu de 9h. je fais donc parfois +2HC parfois +3HC. Ca ne dépasse pas un temps de travail normal.

Pas besoin de changer la mensu vu qu'on ne sait pas quel jour cela aura lieu ni combien de fois.

Si je change la mensu le parent va croire qu'il peut l'amener quand il veut et peut et ça ne m'arrangera pas du tout.

Ceci ne résoud pas mon problème d'écart avec Pajemploi sur le calcul de HC.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par petiteFanette.

les heures complémentaires sur Pajemploi et sur ma fiche de fin de mois il y a 2 mois 3 semaines #32

Si je rentre 555.03€ brut dans le tableau je trouve comme pajemploi 5.34€ d'exonération comme pajemploi.
Pajemploi ne connaissant que le net il part du net pour déterminer le montant de l'exonération.
c'est 36.91€ net et non 48,60€ brut qu'il prend en compte pour calculer le montant de l'exonération comme il est noté dans mon tableau et mon tableau indique bien 5.34€ comme pajemploi.
Pièces jointes :
Ce message a reçu les remerciements de : petiteFanette

Connexion pour participer à la conversation.

les heures complémentaires sur Pajemploi et sur ma fiche de fin de mois il y a 2 mois 3 semaines #33

En fait, sur le contrat signé, mon net à 395,62 euros pour un brut à 406,43 euros. Donc dans votre tableau que j'utilise, j'ai multiplié 93,75h /mois x 4,22 = 395,62 et non 94 x 4,22.

Ca veut dire que je dois changer mon net de base sur la fiche Excel, j'espère que ça passera sur les prochaines fiches sans que le parent me demande pourquoi. Comme elle aura le même montant sur sa déclaration.

Je vais faire le nécessaire et encore merci pour votre aide.
:) :)

Connexion pour participer à la conversation.

les heures complémentaires sur Pajemploi et sur ma fiche de fin de mois il y a 2 mois 3 semaines #34

Et oui comme je vous l'ai déjà dit me semble- t-il.
La mensualisation se calcul sans arrondi donc 93,75h mais la saisie pajemploi ne peut se faire que sur 94h, se qui engendre un delta sur les calculs.
soit vous adaptez votre fiche pour être en concordance avec pajemploi soit vous laissez te quel en exceptant le delta.
Moi j'ai fait le choix de m'adapter à Pajemploi.
Ce message a reçu les remerciements de : petiteFanette

Connexion pour participer à la conversation.