Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CESU PREFINANCÉ il y a 4 mois 1 jour #7

Je comprends que si tu n'as jamais envisagé ce genre de paiement cela puisse te déstabiliser, mais je t'assure que lorsque ce sont des CESU dématérialisés tu ne vois aucune différence, tu n'as rien à faire et l'argent arrive directement sur ton compte bancaire (et parfois le virement CESU arrive même avant le virement bancaire pourtant fait le même jour).
Les entreprises peuvent aider leurs employés qui ont des frais de garde de différente manière : CESU, "prime de crèche" notamment.
Je trouve que les CESU sont même plus pratiques car ne me demande aucun travail alors que certaines entreprises me demandent de remplir chaque mois un formulaire avec mon salaire, mes IE, les jours d'accueil notamment.
La majeure partie de notre salaire est payé par la PAJE (CMG et cotisations) pour autant cela ne dévalorise pas notre travail, pourquoi en serait-il autrement pour les CESU?
Ce sont aussi toutes ces aides qui me permettent de négocier un salaire correct avec des familles qui ont des revenus peu élevés.

Si c'est l'inscription au CRCESU qui te bloque pourquoi ne pas demander aux PE de s'en charger pour toi en leur donnant les infos nécessaires (ils te donneront le mot de passe qu'ils ont choisi et tu pourras le changer ensuite).
S'il s'agit de CESU papier je sais que certaines collègues demandent aux PE de faire la saisie eux-même (elles donnent leurs identifiants).

Je trouve que c'est dommage que les PE perdent cet avantage qu'ils ne peuvent pas utiliser autrement que pour la garde de leur enfant et ça risque de tendre vos relations.
Ce message a reçu les remerciements de : Patassel

Connexion pour participer à la conversation.

CESU PREFINANCÉ il y a 4 mois 1 jour #8

  • Patassel
  • Portrait de Patassel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 200
  • Remerciements reçus 11
Merci NounouC
Dans mon esprit.. il est inconcevable d’être payée en CESU. Mon blocage est total. J’ai comme l’impression qu’il y a un tiers entre nous. Ça m’est insupportable. C’est comme top Assmat qui pour gérer vos bulletins de salaires (et ce tout ce qu’il y a de plus confidentiel) vous demande de leur donner toutes vos informations personnelles.. Internet c’est génial. Mais il ne faut pas en abuser.. ça commence par deux ou trois infos que l’on accepte de donner et après on est carrément mis à « nu » ! Il faut rester vigilant. Très très vigilant.

Connexion pour participer à la conversation.

CESU PREFINANCÉ il y a 4 mois 1 jour #9

ben le tiers on la déja avec le CMG.
et c'est un organisme d'etat les cesu.
quand a top truc ,désolée mais on est pas obligé de passer par eux.
et pour le coup la en effet je trouve ca intrussif.
il faut comparer ce qui est comparable.,l'etat qui fait bénéficier ses employés d'une aide a la garde de ses enfants a un organisme privé et payant ca na rien a voir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2