Je comprends que si tu n'as jamais envisagé ce genre de paiement cela puisse te déstabiliser, mais je t'assure que lorsque ce sont des CESU dématérialisés tu ne vois aucune différence, tu n'as rien à faire et l'argent arrive directement sur ton compte bancaire (et parfois le virement CESU arrive même avant le virement bancaire pourtant fait le même jour).
Les entreprises peuvent aider leurs employés qui ont des frais de garde de différente manière : CESU, "prime de crèche" notamment.
Je trouve que les CESU sont même plus pratiques car ne me demande aucun travail alors que certaines entreprises me demandent de remplir chaque mois un formulaire avec mon salaire, mes IE, les jours d'accueil notamment.
La majeure partie de notre salaire est payé par la PAJE (CMG et cotisations) pour autant cela ne dévalorise pas notre travail, pourquoi en serait-il autrement pour les CESU?
Ce sont aussi toutes ces aides qui me permettent de négocier un salaire correct avec des familles qui ont des revenus peu élevés.
Si c'est l'inscription au CRCESU qui te bloque pourquoi ne pas demander aux PE de s'en charger pour toi en leur donnant les infos nécessaires (ils te donneront le mot de passe qu'ils ont choisi et tu pourras le changer ensuite).
S'il s'agit de CESU papier je sais que certaines collègues demandent aux PE de faire la saisie eux-même (elles donnent leurs identifiants).
Je trouve que c'est dommage que les PE perdent cet avantage qu'ils ne peuvent pas utiliser autrement que pour la garde de leur enfant et ça risque de tendre vos relations.