Bonjour,
un de mes accueils a été absent trois jours. Mais ce n'est ni lui ni moi qui étions malade. C'est l'ainé de la fratrie qui avait potentiellement la grippe. La maman m'a demandé gentiment si je souhaitais malgré tout accueillir l'enfant car elle comptait prendre des jours enfant malade et cela lui simplifier le quotidien pour les trajets. Dans mes contrats, je précise que je n'accueille pas si grippe/gastro/covid car je suis à risque et mon fils également. Mais aussi pour préserver les autres accueillis et leurs familles. Comment faire, déduire les trois jours puisque j'ai donné mon avis qd elle m'a posé la question en disant qu'effectivement si c'est la grippe je préfère m'abstenir pour chacun mais je n'ai pas eu la confirmation que c'était bien la grippe. Le médecin n'a apparemment pas précisé. Je suis parti dans l'idée de déduire car j'ai des bons rapports avec cette maman. Il y en a tellement qui vous amène les petits avec une bonne crève sans rien dire...ce n'as jamais été son cas. Merci pour vos avis. Bonne semaine