Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

NOUVELLE EMBAUCHE ET CALCUL DE CP il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum et également un nouveau futur employeur d'assistante maternelle.
Nous avons convenu d'un contrat de travail en année complète. La période d'adaptation aura lieu à partir du 04/08/14 durant 2 semaines. Ensuite l'assistante maternelle prends 3 semaines de congés et nous commençons définitivement le contrat le 08/09/14.
L'accueil prévu pour ma fille est de 2 jours par semaine soit 16h de travail sauf pour la période d'adaptation qui sera moins conséquente.

Ma première question est comment dois-je la payer durant la période d'adaptation ?
Ma 2nde question est à quelle date dois-je démarrer le contrat ? le 04/08 ou le 08/09 ?

Concernant les CP, étant donné que c'est la première année où je vais l'embaucher, je ne dois logiquement pas lui payer les congés dans la mensualisation (vu qu'ils ne seront pas acquis) et les semaines de congés qu'elle va prendre jusqu'au 31/05/2015 sont par conséquent sans soldes (elle a d'autres employeurs). Pouvez-vous me le confirmer ?
Y a-t-il quelque chose à spécifier à ce sujet dans le contrat ou est-ce que le calcul doit se faire au fil des mois ?

Merci beaucoup pour votre aide car je vous avoue que je suis un peu perdue et que j'ai envie que les choses soient juste pour elle et pour moi
Le sujet a été verrouillé.

NOUVELLE EMBAUCHE ET CALCUL DE CP il y a 9 ans 8 mois #2

CHABOOTY écrit: Bonjour,
Je suis nouvelle sur le Forum et également un nouveau futur employeur d'assistante maternelle.
Nous avons convenu d'un contrat de travail en année complète. La période d'adaptation aura lieu à partir du 04/08/14 durant 2 semaines. Ensuite l'assistante maternelle prends 3 semaines de congés et nous commençons définitivement le contrat le 08/09/14.
L'accueil prévu pour ma fille est de 2 jours par semaine soit 16h de travail sauf pour la période d'adaptation qui sera moins conséquente.

Ma première question est comment dois-je la payer durant la période d'adaptation ?
Ma 2nde question est à quelle date dois-je démarrer le contrat ? le 04/08 ou le 08/09 ?

Concernant les CP, étant donné que c'est la première année où je vais l'embaucher, je ne dois logiquement pas lui payer les congés dans la mensualisation (vu qu'ils ne seront pas acquis) et les semaines de congés qu'elle va prendre jusqu'au 31/05/2015 sont par conséquent sans soldes (elle a d'autres employeurs). Pouvez-vous me le confirmer ?
Y a-t-il quelque chose à spécifier à ce sujet dans le contrat ou est-ce que le calcul doit se faire au fil des mois ?

Merci beaucoup pour votre aide car je vous avoue que je suis un peu perdue et que j'ai envie que les choses soient juste pour elle et pour moi



:) bonjour, si vous partez en année complète c'est que vous prendrez vos cp au même dates que votre assmat..
1) vous devez commencez votre mensualisation donc début de contrat le 4 aout 2014.
2) en fin aout vous lui paierez la mensu amputée des heures non faites d'adaptation et des 3 sem des cp de votre assmat en calcul absence de cassation ( déduire les journées où elle aurait travaillé 2j*3sem)
3) en année complète, vous devrez déduire les congés qu'elle prendra avant le 31 mai 2015 puisque pas acquis, vous déduirez aussi en absence cassation au fur et à masure de la prise de cp...
Au 31 mai 2015 il faudra vois si elle a bien acquis 30j de cp (ne pas oublier les jours enfant) si elle a 30j, il n'y aura plus de déduction
La pose des cp se décide au plus tard le 1er mars aussi bien pour l'assmat que pour vous
Ce message a reçu les remerciements de : CHABOOTY
Le sujet a été verrouillé.

NOUVELLE EMBAUCHE ET CALCUL DE CP il y a 9 ans 8 mois #3

Merci Merci Merci,
C'est beaucoup plus clair pour moi.
Vous êtes adorable :cheer:
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] NOUVELLE EMBAUCHE ET CALCUL DE CP il y a 9 ans 8 mois #4

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1