Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.

SUJET :

accueil annee complete ou imcomplete il y a 9 ans 9 mois #19

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui effectivement dans unn° de l'assmat il était donné cette formule de calcul mais trés désavantageux pour l'AM :unsure:

les RTT perlés si ils sont connus d'avance du type 1 vendredi par mois ou autre à la limite pk pas mais dans la majorité des cas ces dates ne sont pas connues donc disponibilité engagée de l'AM mais la mensu n'en tient pas compte et les délais trés courts or c'est comme pour les vac nmlmt c'est 1er mars dernier délai

donc si vous voulez tenir compte des RTT dans votre mensu vous pouvez en limiter le nbre pas plus de X par an et donner une date limite pour etre prévenue et les Pe signent cette clause pour ne pas avoir des "oh je ne savais pas"
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

accueil annee complete ou imcomplete il y a 9 ans 9 mois #20

mais du coup je dois faire une mensu a l anne complete ou incomplete j sais plus quoi faire car les livre dise ca et d autre dise en annee incomplete sur 44 semaine alors quon prend exactement les meme vacances donc je fais une mensu sur 49 semaines je deduit juste les rtt

Connexion pour participer à la conversation.

accueil annee complete ou imcomplete il y a 9 ans 9 mois #21

amandinette95 écrit: mais du coup je dois faire une mensu a l anne complete ou incomplete j sais plus quoi faire car les livre dise ca et d autre dise en annee incomplete sur 44 semaine alors quon prend exactement les meme vacances donc je fais une mensu sur 49 semaines je deduit juste les rtt


Non, une mensu sur 49 semaines çà n'existe pas, voyons !
Ce que vous pouvez faire et proposer aux parents s'ils ne savent pas à l'avance quand ils prendront les rtt, c'est de partir sur un accueil de 52 semaines, et déduire les rtt quand elles seront prises par le calcul cour de cassation, avec un délai de prévenance pour vous.
C'est ce qu'il y à de plus simple.
Avec aussi un accord sur le nombre maximal de rtt à prendre, sinon vous allez vous retrouver avec des rtt bidons, style journée chez papy mamie, rdv médicaux etc....à n'en plus finir.....
Ce message a reçu les remerciements de : bani, meilyn

Connexion pour participer à la conversation.

accueil annee complete ou imcomplete il y a 9 ans 9 mois #22

amandinette95 écrit: c est le magasin assistante maternelle de couleur verte c est le numero 121 septembre 2013 lassmat


Ha oui ... effectivement il y a déjà eut discussion à ce sujet ... assez ...houleuse :)


Il en etait ressortit entre autre, si mes souvenirs sont exacts, que la méthode de calcul préconisée par le magazine ne respectait pas les cas dans lesquels une déduction pouvait etre effectuée selon la CCN .

Connexion pour participer à la conversation.

accueil annee complete ou imcomplete il y a 9 ans 9 mois #23

il mon dit kil avait 3 semaine de rtt soit 15 jours et du coup comme on fait pour deduit la journee ?

Connexion pour participer à la conversation.

accueil annee complete ou imcomplete il y a 9 ans 9 mois #24

amandinette95 écrit: il mon dit kil qu'ils avait 3 semaine de rtt soit 15 jours et du coup comme on fait pour deduit la journee ?


On utilise à chaque jours de rtt pris la calculette du site, rubrique outil déduction des absences....

Connexion pour participer à la conversation.