Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide calcul contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,

C'est la première fois que je vais accueillir un enfant en périscolaire en septembre 2014. J'ai fait un calcul mais je ne suis pas certaine qu'il soit bon.

L'enfant sera accueilli les mercredis de 9h00 à 17h30 les semaines d'école (donc 8h50) sur 36 semaines et 42h50 les semaines de vacances (sur 8 semaines).

Mon calcul:

Salaire mensuel:

(8h50 mercredi X 36 semaines X 3,50) + (42h50 semaine vacances X 8 semaines x 3,50) / 12 = 188,416 net

Heures mensuelles : 188,416 / 3,50 = 53,833

Jours mensuels : 53,833 / 8 = 6,72 donc 7 jours.

Mon calcul vous paraît-il bon ? Le papa sera encore en congés la 1ère semaine de septembre, donc pas l'enfant, comment faudra-t-il rémunéré ce salaire de septembre? Au réel?

Comment calcule-t-on le nombre d'heures d'accueil hebdomadaires moyen avec des périodes semaines école et semaines vacances? Là, je suis perdue!

Merci pour votre aide
Le sujet a été verrouillé.

Aide calcul contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #2

racheldu25 écrit: Bonjour,

C'est la première fois que je vais accueillir un enfant en périscolaire en septembre 2014. J'ai fait un calcul mais je ne suis pas certaine qu'il soit bon.

L'enfant sera accueilli les mercredis de 9h00 à 17h30 les semaines d'école (donc 8h50) sur 36 semaines et 42h50 les semaines de vacances (sur 8 semaines).

Mon calcul:

Salaire mensuel:

(8h50 mercredi X 36 semaines X 3,50) + (42h50 semaine vacances X 8 semaines x 3,50) / 12 = 188,416 net

Heures mensuelles : 188,416 / 3,50 = 53,833

Jours mensuels : 53,833 / 8 = 6,72 donc 7 jours.

Mon calcul vous paraît-il bon ? Le papa sera encore en congés la 1ère semaine de septembre, donc pas l'enfant, comment faudra-t-il rémunéré ce salaire de septembre? Au réel?

Comment calcule-t-on le nombre d'heures d'accueil hebdomadaires moyen avec des périodes semaines école et semaines vacances? Là, je suis perdue!

Merci pour votre aide




:) bonjour vous savez déjà que vous n'avez pas l'enfant la 1er em école donc mensu à faire sur 35 sem école et 8sem cp

période école 8.50*35sem /12 mois = 24.79 mois.....période vacances 42.50 * 8sem /12 = 28.33 mois soit total heures mensuelles 53.12 * 3.50 = 185.92e

puis à déclarer 54h normal et 7j activitée (54/8h= 6.75 arrondi à )
Ce message a reçu les remerciements de : racheldu25
Le sujet a été verrouillé.

Aide calcul contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #3

Bonjour,

Merci pour votre aide. Pouvez-vous me dire comment je dois calculer le nombre d'heures hebdomadaires? J' ai fait un calcul mais je ne suis pas sure de moi.

J'ai fait : Nombre d'heures annuelles / Nombre de semaines d'accueil = 637,50 h / 43 = 14,825 heures hebdomadaires.

Merci pour votre réponse
Le sujet a été verrouillé.

Aide calcul contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #4

racheldu25 écrit: Bonjour,

Merci pour votre aide. Pouvez-vous me dire comment je dois calculer le nombre d'heures hebdomadaires? J' ai fait un calcul mais je ne suis pas sure de moi.

J'ai fait : Nombre d'heures annuelles / Nombre de semaines d'accueil = 637,50 h / 43 = 14,825 heures hebdomadaires.

Merci pour votre réponse


:) bonjour vous les avez les horaire à la semaine : en période école 8.50 et en période vacance 42.50 ça vous suffit, c'est ces horaire là qu'il faut suivre et pas une moyenne, ce que vous trouvez n'à aucune utilité.....
vous vous faites payée 53.12 par mois sur 12 mois
Ce message a reçu les remerciements de : racheldu25
Le sujet a été verrouillé.

Aide calcul contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #5

Merci pour votre réponse si rapide.

Je vous ai posé cette question car en ce moment je prépare 2 fins de contrat et sur l'attestation pôle emploi, il est demandé le nombre d'heures hebdomadaires. Lorsque viendra la fin de ce nouveau contrat (heureusement, ce n'est pas encore pour maintenant !!!!!!), que faudra-t-il noté pour ce nombre d'heures? Je ne pourrais pas mettre 8,50 et 42.50.

Bonne journée
Le sujet a été verrouillé.

[RESOLU] Aide calcul contrat périscolaire il y a 9 ans 8 mois #6

Sujet résolu.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1