Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Modification du temps de travail et régularisation il y a 9 ans 8 mois #1

Bonjour,

J'ai actuellement une péri-scolaire de 4ans avec un contrat de travail en année incomplète depuis le moi d'avril.

En septembre, avec la réforme des 5 jours d'écoles, je vois mon temps de travail modifié avec une régularisation de mon salaire. Après calcul, les parents me doivent 255 €.
Jusqu'ici aucun souci sauf que les parents ne savent pas si cette régularisation va être prise en charge par la caf car ils n'ont pas les moyen de me payer les 255 €.
Ils me proposent (pour parler franchement) de faire une fausse déclaration de mes horaires afin d'étaler cette somme jusqu’à la date anniversaire. Se que je refuse totalement.
Es ce que vous pouvez me dire si la régularisation de mon salaire sera prise en charge ou non par la caf ? Si non, 'il y a t'il un moyen légal pour les parents de me payer cette somme sans qu'ils s'en retrouvent coincés à la fin du mois.
(Si vous avez des liens de texte de loi pour faire suivre aux parents merci d'avance)

Merci beaucoup d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

Modification du temps de travail et régularisation il y a 9 ans 8 mois #2

Bonjour.
A un moment donné, il faut arrêter le délire ! Vous avez travaillé, vous devez être payée ! Si les pe n'ont pas les moyens de vous verser une régul de 250 €, ils font comment pour vous payer votre salaire ???? D'ailleurs, comment le savez vous qu'ils ne peuvent pas vous payer 250€ ? Vous êtes leur salarié, pas leur copine, ils n'ont pas à essayer de vous attendrir avec leurs problèmes financiers qui ne vous regardent absolument pas !
Il faut savoir qu'aujourd'hui, les pe ont droit à beaucoup d'aides : la caf, le crédit d'impôt, parfois les cesu... tout cela n'existait pas il y a quelques années ! Les pe faisaient comment ? Ils arrivaient quand même à payer leur mode de garde pour leur enfant ! Ils retardent leur prochain achat de smartphone ou tv 3d et ils verront qu'ils ont de quoi vous payer !
Mon mari et moi aussi avons été pe pendant 1 an, on a beau ne pas avoir des salaires mirobolant, on arrivait à payer notre ass mat. Aujourd'hui, je suis en congé parental et je ne peux accueillir qu'un seul enfant, et bien on s'en sort très bien financièrement. On n'a aucun problème pour payer nos impôts et taxes. Après, c'est sur, on n'achète pas le dernier truc inutile à la mode !

Désolée pour mon énervement, ce n'est pas contre vous. Mais il y en a marre de ses adultes qui ne savent pas gérer leur budget et comme par hasard, c'est à l'ass mat de trinquer !
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Modification du temps de travail et régularisation il y a 9 ans 8 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
l'aide accordée par la CAF varie en fonction des salaires donc si ils touchent déjà l'aide max ils ne percevront pas plus et meme si ils ne touchent pas l'aide max elle sera revue mais pas afin de couvrir la totalité de la somme due

si ils ne peuvent pas vous payer alors que pour la mensu précédente ils le pouvaient ils n'ont qu'à pas vous changer votre mensu ainsi à date anniversaire du contrat il n'y aura pas de régul à faire (à moins d'avoir travaillé plus de sem que prévues)
donc NON pas de fausse déclaration vous leur dites qu'ils n'ont qu'à pas modifier les conditions d'accueil ainsi pas de régul à verser (ils veulent quoi vous payer moins mais etre gagnants qd meme?)

j'espère pour vous qu'ils épargnent pour vous payer vos congés car là aussi il faudra sortir une somme sans aide sup de la CAF
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

Modification du temps de travail et régularisation il y a 9 ans 8 mois #4

Merci de vos réponses. Il est vrai que je suis trop gentil mais connaissant leur situation familial ça m’embête de ne pas être arrangeante.

Je vais leur dire de laisser le contrat tel quel et de faire l'avenant uniquement à la date anniversaire, je pense que comme ça on y trouvera tous notre compte.

Si vous voyez une autre solution, je suis prenneuse

Connexion pour participer à la conversation.

Modification du temps de travail et régularisation il y a 9 ans 8 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
je pense que c'est le mieux et pensez à glisser un mot pour les congés afin de leur rappeler qu'ils se rémunèrent en plus :)

Connexion pour participer à la conversation.

Modification du temps de travail et régularisation il y a 9 ans 8 mois #6

J'ai déjà par le passé rencontrer le problème avec d'autres parents employeur. Connaissant leur difficulté financière, je leur ai proposé qu'ils me les payent dès le 1er mois de travail.
Mais la personne charger du relais leur à expliquer que se n'était pas très conventionnel alors, ils vont me les payer chaque mois à partir de la date anniversaire.
J'espère, effectivement, qu'ils ont réalisés qu'à la fin de mon contrat, ils vont devoir me les payer en intégralité
. :)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2