Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul mensuel complique il y a 9 ans 9 mois #1

Bonjour !! Voilà une question ... :huh: j'ai une maman qui est aidé soignante elle reprend son boulot dans un nouvel hôpital et les horaires sont compliqué ,4 horaires différents ... J'en saurai plus la semaine prochaine car même elle est un peu perdu je lui ai fait un avenant pour le mois d'août car à la base 21 h/semaine 3jrs et la j'ai des semaines de 4 car la pour ce mois elle ne travaille pas le weekend end après oui et elle me dit qu 'il peut y avoir des sel de 4,3 et 2 jrs super complique alors je me demandais si on pouvait faire au nb d'heure par mois au lieu par semaine pour être au plus juste avec planning au mois à respecter bien sur et si retard ou h sup elle paye comme avant ..?? Merci d'avance
Le sujet a été verrouillé.

Calcul mensuel complique il y a 9 ans 9 mois #2

chloe772 écrit: Bonjour !! Voilà une question ... :huh: j'ai une maman qui est aidé soignante elle reprend son boulot dans un nouvel hôpital et les horaires sont compliqué ,4 horaires différents ... J'en saurai plus la semaine prochaine car même elle est un peu perdu je lui ai fait un avenant pour le mois d'août car à la base 21 h/semaine 3jrs et la j'ai des semaines de 4 car la pour ce mois elle ne travaille pas le weekend end après oui et elle me dit qu 'il peut y avoir des sel de 4,3 et 2 jrs super complique alors je me demandais si on pouvait faire au nb d'heure par mois au lieu par semaine pour être au plus juste avec planning au mois à respecter bien sur et si retard ou h sup elle paye comme avant ..?? Merci d'avance


Bonjour, non toujours au nombre d heures par semaines, car source de conflit. De plus, pour calculer les CP cela serait impossible.
Ce message a reçu les remerciements de : chloe772
La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)
Le sujet a été verrouillé.

Calcul mensuel complique il y a 9 ans 9 mois #3

bonjour tout d'abord quel est votre contrat année complète ou incomplète?
lorsque l'enfant est gardé un nombre de jour différent selon les semaines il faut calculer une moyenne d'heure.
il faudrait connaitre le nombre d'heures que vous risquez de faire par mois puis les multiplier par 12 mois et ensuite divisé par le nombre de semaine travaillé.

exemple : 109 heures par mois X 12 (mois) = 1308 heures par an
divisé par 45 semaines travaillées = 29.06 h arrondi à 29 h par semaine.

à la date anniversaire du contrat il faudra vérifier le nombre d'heures réel travaillées et celles prévu au contrat.
si vous avez fait plus d'heures que prévu, l'employeur doit vous les payer si vous en avez fait moins c'est acquis pour vous.

voilà j'espère ça vous aidera un peu.
Ce message a reçu les remerciements de : chloe772
Le sujet a été verrouillé.

Calcul mensuel complique il y a 9 ans 9 mois #4

Ça sera pour une année complète pour l'instant car elle recommence son boulot donc pas de vacances réelles ça sera traça à des h supp qu'elle pourra poser et son mari n'a que 5 semaines donc il se base sur les miennes donc est ce que le calcul est possible aussi sur année complète ? Merci pour vos réponses c 'est vraiment super !
Le sujet a été verrouillé.

Calcul mensuel complique il y a 9 ans 9 mois #5

Une autre question elle me donne son planning pour le mois. Prenons ton ex pour 29h par semaine si j'ai des semaines à 30 par ex je lui compte pas en plus pareil si c'est une semaine a 21 il n'y aura pas de déduction on fera la régul à la date anniversaire si j'ai effectué plus d'h elle me devra la différence par contre quel que soit le nb d'heure par semaine selon son planning si elle a du retard et que j'effectue une h sup. je lui compte normalement en plus ? Ça ça ne change pas le planning doit être respecter ?
Le sujet a été verrouillé.

Calcul mensuel complique il y a 9 ans 9 mois #6

le planning doit toujours être respecté sachant que toutes les heures et jours de présence de l'enfant sont marqués toute absences de l'enfant non prévu est payé.

je vous conseil de bien garder les planning toute la durée de votre contrat et je vous conseille aussi de bien noter toute les heures d'arrivée et de départ de l'enfant,votre calcul du nombre d'heures dans l'année sera ainsi plus facile
de toute façon il est toujours préférable de garder une trace de votre travail effectué.

toute heures supplémentaire non prévu au contrat sur tel ou tel jours n'est pas rattrapable sur un autre jour ou une autre semaine. ces heures sont donc rémunérée.(mais ça vous en aurez la confirmation à la date anniversaire lorsque vous calculerez toutes vos heures)

je ne sais pas si j'ai répondu à vos attentes,je sais que c'est compliqué!!
bonne soirée.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2