bebechoux écrit: Bonjour à toutes et à tous,
Merci déjà d'avoir pris la peine de répondre et de m’éclairer. C'est la première fois que j’emploie une AM donc bien des questions et sûrement des erreurs évidemment 
Pour les congés, oui elle m'en avait informer mais je ne savais pas quelle rémunération on devait appliquer. Maintenant c'est clair... Maintien de salaire.
En revanche les CP sont un gros problème depuis le début. Et là, je suis dans le doute: en effet, c'est mon AM (qui à plus l'habitude que mois, car elle n'est pas AM depuis hier) qui ma dit de calculer comme ce qui suit: 1/12 chaque mois, sur le salaire brut. C'est à dire, que tous les mois, (en général ce n'est pas le même nombre d'heure), je calcul 1/12 du salaire brut pour les CP. Pas de méthode de 10% non.
Problème ? Illégalité ????
J'espère avoir était assez explicite dans mon post
Bonne journée à tous
Hé bien , je pense que votre AM tout comme vous devriez lire la CCN
Même si ellen'est pas AM depuis hier, je pense qu'elle n'a pas du tout compris le principe de rénumération des CP , ou alors comme beaucoup elle interprète les textes à sa sauce !
Le paiement par 1/12 par mois ne signifie pas que l'on paye 1/12 du salaire chaque mois !!!
On fait le point sur les congés payés le 31 mai de chaque année en comparant les 10 % des salaires perçus pendant la période d'acquisition ( 1
er juin - 31 mai ) et la méthode du maintien de salaire , la somme la plus avantageuse est due à l'AM .
Pour le paiement de cette somme à partir du salaire du mois de juin , 4 choix s'offrent à vous :
Le paiement de la totalité au mois de juin
Le paiement au fur et a mesure de la prise des congés
Le paiement lors de la prise principale des congés
Le paiement par 1/12 par mois ( la somme obtenue divisée par 12 !!! ) Cette dernière méthode revient pour l'AM a faire "crédit " de ses congés et entraine une grosse régul en fin de contrat .
De plus comme je vous l'ai dit précedemment il semble y avaoir une erreur au niveau du nombre d'heures mensuelles de votre mensu .
Et dernière chose comment ont été calculés les semaines d'absence de votre enfant ? sont elles notés au contrat ? dates des 5 semaines de l'AM et dates de vos 5 semaines ( non communes avec l'AM donc ) ?