Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Questions relatives à la paie de l'assistante maternelle et son calcul : le salaire de base, les indemnités et majorations de salaire, les absences, le bulletin de salaire.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 7 mois #7

ben en l'occurrence puisque non travaillé est payé,
si travaillé je compterais les heures.

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 7 mois #8

Si le contrat prévoit que les fériés ne seront pas travaillés (en fait qu'il n'y a pas d'indication que les fériés seront travaillés), si le parent demande par la suite de travailler un férié, soit :

- vous refusez, et il n'a pas le droit de faire une retenue sur salaire (sauf les 3 premiers mois)

- vous acceptez et travaillez sans rien en plus

- vous acceptez mais négociez une majoration du tarif (et faites-le par écrit avec signatures).

Si vous n'avez rien dit au moment de la demande, l'employeur n'est pas obligé d'accepter après coup une majoration des heures !

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 7 mois #9

Est-ce que ça leur plairaient si leur patron change les termes de leur contrat comme ça lui chante ;

Je ne pense pas . Il faut leur expliqué que notre contrat comme le leur est fait pour être respecté .

Si ça les arrange pour le mois d'aout et que ça ne vous dérange pas que les heures ne coïncident pas avec ce qui avait été prévu , il aurait fallu mettre les heures souhaitées pour aout quitte a faire un avenant pour ce mois particulier .

Ou alors effectivement , la règle c'est qu'ils paient les heures complémentaires c'est a dire tous ce qui est fait hors horaires prévues mais la ça ne va pas leur plaire car beaucoup d'heures a payer en plus non effectuées .

Il faut leur expliqué très clairement comment marche notre métier a ce niveau-là , car visiblement ils ne savent pas et vont vous faire travailler au réel , en gros ça va vite devenir du n'importe quoi et personne ne s'y retrouvera .
Grosse source de conflit en vue !

Pareil pour les fériés ! S'il est noté non travaillé, alors c'est non travaillé ! Sinon il faut prévoir a l'avance ceux qui seront travaillés par écrit au contrat !

Attention car sinon vous allez vite devenir corvéable a merci et ils ne comprendront même pas pourquoi vous refusez si un jour ça doit arriver !

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par cocotine.

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 7 mois #10

ok merci pour les infos ;)

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 7 mois #11

Je veux vraiment qu'il y est aucuns malentendus que tout soit carré avec les parents, sans faire la fille qui pense plus au salaire qu'aux enfants, car c'est vraiment pas le cas ! merci encore à bientôt

Connexion pour participer à la conversation.

heures prévues au contrat décalées par les parents il y a 9 ans 7 mois #12

Pour que les choses soient carrées, il faut respecter ce qui est écrit dans le contrat et dans la ccn. Il n'y a pas d'autres solutions.
Pour ce qui est de l'argent, quand on travaille, c'est pour gagner notre vie, non ? Sinon, on ferait du bénévolat. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
  • Page :
  • 1
  • 2